Le Borussia Dortmund se prépare à affronter le Real Madrid lors de la grande finale de la Ligue des Champions UEFA, le samedi 1er juin. Malgré un mince espoir de voir Ramy Bensebaini faire son retour pour cette confrontation ultime, le coach du BvB, Edin Terzic, a dissipé tout doute lors de sa récente conférence de presse.
Interrogé sur la disponibilité de ses joueurs pour le match de samedi, Edin Terzic a confirmé l’absence de Ramy Bensebaini, éloigné des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure au ligament interne du genou. Il en va de même pour Julien Duranville et Mateu Morey, qui ne participeront pas non plus à ce duel européen. Il est donc évident que le Fennec manquera inévitablement par la même occasion au rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie en juin, sous la houlette de Vladimir Petkovic.
Il est à noter que Ramy Bensebaini, troisième algérien de l’histoire en finale de LDC européenne, n’a pas joué une seule minute depuis sa blessure lors du match amical opposant l’Algérie à la Bolivie le 22 mars dernier. Déjà marginalisé par son coach bien avant cet incident, au profit d’un certain Ian Maatsen, le défenseur algérien n’a pas eu autant d’impact en seconde partie de saison, malgré des performances remarquables avant la trêve hivernale, notamment en Ligue des Champions UEFA. Au total, cette saison sous les couleurs du Borussia Dortmund, le Constantinois a participé à 25 matchs (1549 minutes), délivrant tout de même une passe décisive.
🎙️ Terzic:
"Ramy Bensebaini, Julien Duranville and Mateu Morey will unfortunately not be available on Saturday. All the other players are ready."#UCLFinal
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) May 28, 2024