L’ES Sétif, en pleine crise, accueillera ce mardi soir (20h00) sur la pelouse de son stade du 8 mai 45 le MC Alger dans un match d’importance pour les deux équipes algériennes dans le cadre de la 2e journée (Groupe B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Les deux formations algériennes doivent se racheter auprès de leur public respectif pour deux raisons : la première est qu’elles ont raté la première journée de cette phase des poules et la seconde est qu’elles ont également raté le championnat et la Coupe d’Algérie cette saison.
Le MC Alger s’est contenté d’un match nul lors de son premier match dans cette phase de poule disputé au stade du 5 juillet face aux Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1).
Quant à l’Entente de Sétif, elle a concédé une lourde défaite en RD Congo et plus précisément à Lubumbashi face au TP Mazembe (4-1). Mais, la plus forte pression sera sur les épaules des Sétifiens qui non seulement accueillent les Mouloudéens, mais jouent pratiquement leur survie dans cette compétition continentale. Une défaite serait synonyme d’élimination prématurée de l’Aigle Noir dans cette édition de la Ligue des champions. Un faux pas est donc bel et bien interdit pour l’ES Sétif devant son public qu’elle retrouvera à l’occasion après avoir purgé la sanction du huis clos infligée par la CAF.
Le Mouloudia qui reste sur une autre défaite face à l’USM El-Harrach (2-0), un sixième match sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues est donc appelé à ne point rater l’occasion pour non seulement réconforter ses fans mais surtout revenir dans la course à la qualification dans ce groupe. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre égyptien Ghead Zaglol Grisha, assisté de Rédouane Achik (Maroc) et Waleed Ahmed Ali (Soudan).
Côté effectif, l’Entente va devoir bénéficier du retour des blessés à l’image du défenseur Ziti ou encore l’attaquant Benayad, alors que le MCA sera privé de plusieurs joueurs entre autres, Bendebka, Mebarakou (suspendu), et El-Mouden.
A noter que dans l’autre match du groupe B, prévu également ce mardi, le TP Mazembe va tenter de conforter sa position de leader en déplacement face au Difaâ Hassani El-Jadidi (19h00). Enfin à rappeler que les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.
Le point du Groupe B :
Déjà joués :
Vendredi, 4 mai :
MC Alger – Difaa El Djadidi 1-1
Samedi, 5 mai :
TP Mazembe – ES Sétif 4-1
Classement Pts J
1)- TP Mazembe 3 1
2)- Difaa El Djadidi 1 1
–)- MC Alger 1 1
4)- ES Sétif 0 1
Programme d’aujourd’hui :
2e journée :
Ce mardi :
Difaa El Jadidi (Maroc) – TP Mazembe (RD Congo)
ES Sétif (Algérie) – MC Alger (Algérie)