Accueil LDC CAF : Belaïli et l’ES Tunis s’imposent face à Orlando Pirates (2-0)

LDC CAF : Belaïli et l’ES Tunis s’imposent face à Orlando Pirates (2-0)

Partager
belaili ldc caf
Partager

Le milieu international algérien Youcef Belaili a participé à la victoire de son équipe, l’ES Tunis, tenant du trophée, mardi à domicile face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (2-0), en match comptant pour la 4e journée (Gr.B) de la phase de poules de ligue des  champions d’Afrique de football.

Anice Badri a ouvert le score pour les “Sang et Or” sur une passe décisive de Youssef Belaïli, avant que Haythem Jouini ne corse l’addition et mette les siens définitivement à l’abri (89e). L’Algérien Belaili a joué l’ensemble de la rencontre et délivré sa 7ème passe décisive de la saison (5 en championnat et 2 en Ligue des Champions africaine).

Dans l’autre du groupe B, les Guinéens d’Horoya AC ont battu à Conakry les Zimbabwéens du FC Platinum (2-0). Ainsi l’EST conforte sa première place avec 8 points devant Horaya (2è avec 7 points. Orlando est 3eme avec 5 points alors que Platinum ferme la marche avec 1 seul point.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Luca Zidane
Equipe NationaleSélection A

Algérie/CAN 2025 : Luca Zidane, au nom du grand-père !

Sous le feu des projecteurs depuis qu’il a choisi d’endosser le maillot...

Abdelli
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie – Soudan : Petkovic prend une décision inattendue pour Abdelli !

Alors que son intégration semblait s’être faite d’une manière idéale malgré une...