Accueil Actualités LDC CAF/BO Rangers-CR Belouizdad (1-3): Renversant, le Chabab prend une option!
ActualitésAfrique

LDC CAF/BO Rangers-CR Belouizdad (1-3): Renversant, le Chabab prend une option!

Partager
CR Belouizdad
Partager

Unique représentant de l’Algérie dans la 60e édition de Ligue des Champions CAF après l’élimination du CS Constantine lors du 1er tour préliminaire, le CR Belouizdad était en appel ce dimanche chez le BO Rangers (Sierra Léone). Le Chabab a pu ramener un précieux succès (1-3). Ainsi, il se met en ballotage (très) favorable avant le match “retour” de ce deuxième tour préliminaire. La seconde explication se tiendra le samedi 30 septembre au stade… Miloud Hadefi d’Oran !

Face aux Belouizdadis, il y avait un adversaire qui était invaincu sur ses 30 derniers matchs. C’est pour dire que la mission des Algériens n’était pas facile. D’ailleurs, ce fut le cas contre cette même équipe (0-0/3-0) pour entamer l’aventure africaine la saison passée.

Même s’ils n’ont pas pris la partie par le bon bout, les Rouge et Blanc, qui étaient déjà les derniers tombeurs des Sierra-Léonnais, ont pu stopper l’invincibilité des BO Rangers. Dans une Southern Arena où les 6000 sièges étaient occupés par les supporters, les locaux ont ouvert le score à la 12e minute grâce à Abu Komeh.

Meziane – Darfalou, on prend les mêmes et on recommence

Cependant, les gars de Laâquiba ont réussi à recoller grâce à Abderrahmane Meziane (42′). Le milieu de terrain marque pour le second match de suite après son but lors du dernier amical contre l’AS Marsa. Il a été imité par Oussama Darfalou, lui aussi auteur d’un doublé contre les Tunisiens, qui a redonné l’avantage aux DZ, suite à un beau travail de Meziane, après le retour des vestiaires (48′) avant de faire le break (78′).

Tout n’a pas été parfait dans cette sortie avec des réglages à faire. Spécialement dans le milieu de terrain. Néanmoins, les quadruples champions d’Algérie en titre réalisent l’essentiel et s’imposent assez aisément loin de leurs bases. Ce qui n’est pas évident en Afrique. Désormais, il faudra terminer le travail pour signer une 4e présence de suite en phase de groupes. Cependant, pour les Algérois, le but reste d’atteindre -au minimum- le dernier carré. Un stade qu’ils n’ont jamais pu rallier lors de leurs trois dernières tentatives où le quart de finale constituait un plafond de verre.

https://youtu.be/pR6BFacBDWE?si=jB8aySTU447_GZxz

Partager
Related Articles
motsepe avec lekjaa au maroc CAF dirigeants
ActualitésAfrique

CAF – Clubs algériens : Barème exagéré et prémices de vengeance

La Fédération algérienne de football (FAF) a vu sa plainte à l’encontre...

mca team alger mouloudia onze
ActualitésAfrique

CAF CL (1/4 de finale aller) : le MC Alger à l’assaut des Pirates

Les quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions africaine réservent de...

WhatsApp Image 2025 03 31 à 10.48.55 7750ce4e
Émissions Radio

“C’est vous l’Expert” : Stade Hocine Ait Ahmed après la fête, la honte

Après un bon mois de ramadan, l’émission C’est vous l’Expert revient à...