Alea jacta est. Alors que les dés sont jetés dans le groupe A de la Champions League africaine, une confrontation pourrait, d’ores et déjà, sceller définitivement le sort des qualifiés.
En effet, ce soir, les derniers matchs de la 5ᵉ journée de la phase de poules de la Champions League africaine auront lieu. Dans le groupe A, celui du MC Alger, la formation soudanaise d’Al-Hilal accueillera le club tanzanien des Young Africans. Une joute aux allures amicales pour Al-Hilal, qui a déjà garanti sa qualification pour le prochain tour avec 10 points au compteur, mais qui sera abordée à son juste titre, comme l’indique l’entraîneur Florent Ibenge. “C’est un match international, nous devons le jouer de la manière la plus rigoureuse possible, même si on a sécurisé notre qualification”, a-t-il déclaré au média de son club.
Ainsi, pas de soulagement pour les Hilaliens qui, au cas d’une victoire, offrirons un passage direct au MCA pour le second tour. Mathématiquement, le Doyen algérien est sous les meilleurs auspices avec une seconde place (8 points), après sa victoire face au TP Mazembe. Mais une potentielle déconvenue d’Al-Hilal pourrait relancer le groupe puisque les Yong Africans comptent 4 points au compteur.
Si Al-Hilal gagne ce soir, il évitera au MCA une finale avant l’heure pour le compte de la 6ᵉ et ultime journée de cette phase. “Nous allons jouer comme d’habitude pour gagner. Cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné, alors nous allons essayer de remporter le match”, ajoute le technicien congolais. Réponse ce soir.
LIRE AUSSI : Une déclaration pour l’Histoire : “En 1980, on nous a ordonné de perdre la finale de la CAN”, Assad (vidéo)