Nous contacter

LDC/CAF : L’EST remporte la finale sur fond de scandale

Publié

le

L’Espérance de Tunis a été déclaré vainqueur de la finale de la Ligue des champions d’Afrique au cours d’un match pour le moins scandaleux. But refusé, indisponibilité de la VAR et refus des joueurs du WAC de poursuivre le match auront été les principaux faits de cette finale qui ternie un peu plus l’image du football africain. Scandaleux !

La finale de la Ligue des champions d’Afrique qui opposait ce vendredi à Rades (Tunisie) l’Espérance de Tunis et le WA Casablanca n’est pas allée à son terme. Le match été interrompu à l’heure de jeu après l’invalidation du but égalisateur des Marocain par l’arbitre Bakary Gassama complètement dépassé par les événements pour un hors-jeu pas du tout évident.

Les Marocains ont exigé de l’arbitre de recourir à la technique du VAR pour valider ou invalider le but et coup de théâtre, pas de VAR ! Il s’est avéré en effet que la douane tunisienne a bloqué le matériel à l’aéroport de Tunis Carthage et les officiels de la CAF était au courant mais ont consentis quand même de faire jouer la finale au risque que les choses tournent au ridicule. Pendant plus de 45 minutes, Ahmad Ahmad, le président de la CAF et sa « clique » ont tenté de convaincre le WAC de reprendre le match en vain.

La logique aurait voulu que la CAF décide de faire rejouer le match. Mais non ! Gassama siffle la fin du match et attribue la victoire aux Tunisiens qui ne se sont pas gêné une seconde de fêter leur deuxième sacre africain d’affilé, balayant d’un revers de main le scandale qui venait de se produire sur le terrain. Seul fait positif, le chef d’œuvre de Belaili à la 41e minute de jeu. Un but venu d’ailleurs que le tohu-bohu qui s’en est suivi a malheureusement occulté.

But de Belaili en finale de la LDC vs le WAC

Nabil B, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.