Nous contacter

Actualités

CAF CL : Remontada et qualification pour l’ES Sétif et le CR Belouizdad !

Publié

le

es setif deghmoum fumigene qualif caf cl

L’ES Sétif et le CR Belouizdad ont refait leur retard accusé au match “aller” du 2e tour préliminaire de Ligue des Champions CAF. Battus 3 buts à 1 par le FC Nouadhibou à Nouakchott (Mauritanie) et l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), l’Entente et le Chabab se sont imposés 2 buts à 0 ce dimanche à domicile au stade 8 mai 1945 et l’antre Omar Hamadi (Bologhine) respectivement. Deux résultats suffisants pour valider la présence au prochain tour.

Comme lors de la précédente étape, les Sétifiens et les Belouizdadis ont renversé leur adversaire du jour pour prolonger l’aventure continentale. En effet, le Wifak a compté sur le but en première période signé Abderrahim Deghmoum (44’) et un second en fin de seconde mi-temps portant la griffe de Khalil Darfalou (85’), pour renverser la vapeur et poinçonner le « pass » en phase de poules.

Ainsi, l’Aigle Noir atteint le “top 16” pour la 5e fois en Ligue des Champions CAF. En 2014, le Wifak avait remporté le trophée suprême des clubs. C’était la dernière fois qu’un club algérien s’imposait dans cette épreuve reine du continent. Le vice-champion d’Algérie visera une troisième consécration en la matière après celles de 1988 et 2014.

Scénarios quasi-similaires et sort commun

Par ailleurs, les Algérois ont réparti leur buts de la même façon du côté de Bologhine. Keddad a décanté la situation dès la 2e minute. Au retour des vestiaires, Bousseliou a fait le break (48′). Deux pions synonymes de présence dans les groupes pour la deuxième édition de suite.

nessakh crb chabab qualif caf cl

Pour rappel, les double-champions d’Algérie en titre avaient été sortis en quart de finale lors de la précédente séquence par l’ES Tunis. Sans leur désormais ex-maître à jouer Amir Saâyoud, les gars de Laâquiba se débrouillent plutôt pas mal. Les prochaines rencontres nous éclaireront, un peu plus, sur la forme des Rouge et Blanc.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.