Nous contacter

Actualités

CAF : La JS Kabylie qualifiée face aux FAR de Rabat, Stambouli bientôt remercié !

Publié

le

JS Kabylie FAR Rabat

Victorieuse des Forces armées royales de Rabat (2-1), la JS Kabylie a validé son ticket pour le dernier tour de cadrage avant la phase de groupes de la CAF Confederation Cup. Les hommes d’Henri Stambouli (sur le départ !) se qualifient au prochain tour avec deux victoires sur les deux rencontres. Ça passe également pour la JS Saoura, l’autre représentant algérien !

Le finaliste de la dernière édition garde toutes ses chances de rejoindre la phase de poules de cette édition 2021-2022 de la CAF Confederation Cup. Vainqueurs au Maroc il y a une semaine grâce à Ali Haroun, c’est par l’ancien de l’USM Bel Abbès que les Kabyles ont ouvert la marque ce dimanche (1-0 ; 56’). Bien embarqués dans la rencontre, les coéquipiers de Réda Bensayah se firent néanmoins peur après l’égalisation adverse deux minutes plus tard (1-1 ; 56’). Une égalisation qui permettait aux Marocains de revenir à un seul petit but de la qualification au prochain tour.

Ali Haroun but

Mais fort heureusement, le dernier cinquième du championnat local ne cédera pas et ajoutera un deuxième but en toute fin de rencontre. Ali Haroun, déjà buteur à l’aller et auteur de l’ouverture du score, scellait définitivement le sort de la rencontre et envoyait les Canaris au tour suivant (2-1 ; 93’).

Malgré la qualification acquise avec une double victoire de prestige face au club marocain, la direction kabyle aurait décidé de se séparer de l’entraineur français Henri Stambouli. Selon nos informations, le président Yazid Yarichene compte négocier le départ du technicien français dès demain en raisons de divergences profondes.

La JSS valide son ticket pour le dernier tour

Sur le tartan du stade Omar Hamadi de Bologhine, trempé d’eau à cause de la pluie qui s’est abattue samedi soir sur la capitale, l’équipe algérienne de la JS Saoura, a réussi à se qualifier aux sixièmes de finale “bis” de la Coupe de la Confédération, malgré le nul concédé face à l’ASAC Concorde sur le score de 1 à 1 (mi-temps : 0-0), pour le compte du 2e tour préliminaire (retour).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Abdelaziz Lahmri (51e, penalty) pour la JS Saoura, et Idrissa Thiam (90+1e s.p) en faveur des visiteurs. La rencontre a été interrompue 30 minutes par l’arbitre libyen Shuhoub Abdulbasit en raison de “terrain impraticable et mauvaises conditions atmosphériques”. Lors du match aller, disputé samedi dernier à Nouakchott, la JS Saoura s’était imposée sur le score de 2 à 1.

Les matchs aller des sixièmes de finale “bis” de la Coupe de la Confédération sont prévus du 26 au 28 novembre, alors que les matchs retour ont été programmés du 3 au 5 décembre. Comme la saison dernière quatre clubs algériens peuvent ainsi potentiellement atteindre les phases finales des coupes africaines. La JS Kabylie ainsi que la JS Saoura sont à une marche de la phase de poules de la CAF Confederation Cup alors que l’ES Sétif accompagnée du CR Belouizdad sont qualifiés pour la phase de groupes de la CAF Champions League.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.