Nous contacter

Actualités

ELI/Mondial-2022 : Les dates et lieux des matches de l’EN fixés !

Publié

le

les verts

L’Algérie devrait très vite être fixée sur les dates, les lieux et les horaires de ses deux prochaines sorties face respectivement à Djibouti et le Burkina Faso, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde FIFA-Qatar 2022. A moins d’un changement de dernière minute (l’Algérie ayant demandé à déclarer son dernier match face aux Etalons de quarante-huit heures), ces deux rendez-vous sont calés.

Trêve de polémique. La FIFA a arrêté le programme des deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde FIFA-Qatar 2022 et la CAF s’apprête à les communiquer à ses associations affiliées. 

Ainsi, nous apprenons que le match de la cinquième journée face à Djibouti est fixé au 12 novembre prochain à Alexandrie (Egypte). Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 14h. Voilà donc qui met fin aux incessantes polémiques sur la domiciliation de cette rencontre que la Fédération djiboutienne de football avait tenté récemment de délocaliser à Marrakech.

Algérie-Burkina Faso, le 15 novembre à 17h

En ce qui concerne le choc de la sixième journée face au Burkina Faso, il est fixé, selon les échos qui nous sont parvenus au 15 novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida, à 17h. L’on ne sait pas en revanche si cette programmation est définitive ou est-elle appelée à être modifiée.

Car, comme annoncé par La Gazette du Fennec, la Fédération algérienne de football (FAF) a introduit une requête pour décaler son match face aux Étalons du Burkina de vingt-quatre heures, soit au 16 novembre.

Cette demande a été introduite sur demande du sélectionneur national qui voudrait bénéficier d’un peu plus de temps de récupération. Reste à savoir si elle trouvera un écho favorable de la part de la FIFA.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.