Nous contacter

LDC CAF : WAC-ESS (0-0), l’Entente passe en demi-finale !

Publié

le

joie ess victoire

L’Entente de Sétif a tenu en échec le Wydad de Casablanca (0-0) au stade Mohamed V ce vendredi se qualifiant ainsi en demi-finale de la Ligue des champions africaine au bénéfice de sa courte victoire au match aller à Sétif (1-0). L’Aigle noir a réalisé l’exploit d’écarter le Champion d’Afrique en titre !

Le 14 septembre dernier, l’ES Sétif a battu le même Wydad Casablanca, au stade du 8 mai 45 en match aller des quarts de finale de cette prestigieuse compétition grâce au but signé Diomande. Un but qui vaudra son pesant d’or pour la formation sétifienne qui n’a pas tremblé au retour en Casablanca face à un Champion d’Afrique en titre toujours intraitable à domicile.

A l’image du portier Mustapha Zeghba, qui ne devrait pas tarder à rejoindre les rangs de la sélection nationale, l’équipe sétifienne a livré une prestation héroïque en repoussant les assauts assez timide de la formation marocaine. Le WAC jettera toute ses forces dans la bataille en seconde période mais le score ne bougera pas. L’Entente de Sétif, miraculé du premier tour, se qualifie donc pour le carré d’as de l’épreuve reine du continent africain.

Le match énorme du gardien Zeghba :

Ainsi, en demi-finale, l’Entente de Sétif rencontrera le vainqueur de la rencontre opposant le Al Ahly  du Caire à Horoya AC de Conakry prévu ce samedi soir (21h00) au Caire (aller 0-0). Une surprise reste possible dans cette rencontre à l’image du sort réservé au TP Mazembe qui a été écarté par le club angolais de Primeiro de Agosto. On notera enfin que l’ES Tunis n’a pas tremblé pour arracher son ticket dans le carré d’as en disposant de l’ES Sahel dans ce derby tunisien. On notera que l’Algérien Youssef Belaïli serait dans les plans de Djamel Belmadi pour la prochaine double confrontation face au Bénin.

Le résumé du match WAC-ESS (0-0) :

Résultats partiels des quarts de finales:

                                                              Aller   Retour

TP Mazembe – Primeiro de Agosto   0-0        1-1  (Agosto qualifié)

Etoile du Sahel – Espérance Tunis       1-2        0-1

WAC Casablanca – ES Sétif                  0-1        0-0

Al Ahly – Horoya AC                   0-0        (se jouera ce samedi)

Demi-finales:

Vainqueur Horoya AC / Al Ahly – ES Sétif

Primeiro de Agosto – ES Tunis.

NB : aller, 2 octobre – retour 23 octobre.

Finale:

Aller : 2 novembre

Retour : 9 novembre.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.