Le Milan AC mené par Ismaël Bennacer, qui a hérité du brassard de capitaine pour le déplacement à Londres, s’est lourdement incliné (3-0) face à Chelsea lors de cette 3ème journée de Ligue des Champions UEFA.
Fébrile défensivement l’AC Milan s’est fait piégé lors d’un cafouillage dans la surface de réparation émanant d’un coup de pied arrêté. C’est Wesley Fofana (24’min) qui permet aux Blues d’ouvrir le score (1-0) dans ce match disputé à Stamford Bridge. Les locaux pouvaient creuser l’écart dix minutes plus tard mais le malheureux Mason Mount a vu son but annulé pour hors-jeu (33’min). Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un petit écart d’un but à zéro.
En seconde période l’appétit anglais a pris le dessus. Pierre-Emrick Aubameyang enfonce le clou sur un centre bien adressé par Reece James (56’min). Complètement dépassés, les Milanais encaissent un troisième but d’une fusée envoyée par James qui anéanti l’espoir d’un retour au score. En réalité, celui-ci ne s’est jamais fait ressentir du coté des Rossonneri pendant le match tant leur attaque était absente des débats (seulement 4 tirs tentés lors de ce match).
Ismaël Bennacer et ses partenaires voient Chelsea revenir à égalité de points au classement. Ce groupe E n’a pas fini de surprendre ni de trainer le suspens quant aux équipes qui arracheront les deux tickets qualificatifs pour le 2ème tour de l’UEFA Champions League.
🎙️ Coach Pioli and @IsmaelBennacer 🎙️
The #CHEACM post-match reactions
Le dichiarazioni post-partita#UCL #SempreMilan pic.twitter.com/rhNU8SRXyz
— AC Milan (@acmilan) October 5, 2022
Carte chaleur d’Ismaël Bennacer face à Chelsea :
Classement du groupe E :