Porté par son trio offensif Neymar-Cavani-Mbappé, le Paris SG a laminé Anderlecht (0-4), ce mercredi, signant une 3ème victoire de rang et plongeant le club belge dans le doute. Titulaire, le capitaine Hanni a reconnu logiquement la supériorité du club parisien qui se balade littéralement dans ce groupe avec 11 buts marqués et 0 encaissé.
Sans forcément proposé un grand spectacle, le Paris SG a fait le boulot en s’appuyant sur ses vedettes offensives qui ont marqué dans les moments clefs de la rencontre : Mbappé (3e minute), Cavani (44e), Neymar (66e) puis Di Maria pour boucler le match (88e). Le PSG devrait assuré sa qualification au prochain tour dès le 31 octobre avec la réception d’Anderlecht, désormais dernier du groupe B.
A l’issue de la rencontre, le capitaine des Mauves, Sofiane Hanni, n’a pas caché sa déception. “Le score est lourd mais il ne faut pas se voiler la face, Paris est plus fort que nous”, a-t-il confié au micro de notre journaliste Sébastien Capette. “On sait qu’ils ont beaucoup de qualité devant, ils ont été super efficaces. Il n’y a rien à dire, ils ont été plus forts.”
Au classement du groupe Anderlecht est en très mauvaise posture avec une dernière place et un zéro pointé en 3 matchs. Concernant les autres Algériens engagés, c’est pas la joie également avec une 3ème place pour Naples et Porto dans leur groupe et une 4ème place pour Monaco.
Les buts de la rencontre :
https://www.youtube.com/watch?v=Iemz8GZP56c
#UCL #LdC – Classements à mi-course de la phase de groupes.
Quel gros va passer à la trappe?#ANDPSG #RSCAPSG #Messi100 pic.twitter.com/7iF9Nfdgsv— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) October 18, 2017
Yassine B, LGDF