Nous contacter

LDC : Naples conforte sa première place et se qualifie pour les 8èmes !

Publié

le

Naples s’est imposé 2-1 contre le Benfica. Une victoire qui permet aux Napolitains de finir premier du groupe B.

Naples et le Benfica étaient sous la menace de Besiktas avant cette rencontre. La victoire semblait impérative pour valider son ticket pour le second tour et éviter un reversement en League Europa.

Corrigé 4-2 à Naples, Benfica voulait laver l’affront à domicile dans un Estadio da Luz où elle se sait difficile à vaincre. La première mi-temps est à la hauteur de l’enjeu, les deux équipes se neutralisent, il faudra tout de même un grand Ederson pour permettre aux Benfiquistes de rester dans le match.

Malheureusement, le portier brésilien ne pouvait combler indéfiniment les lacunes défensives de son équipe et finira par craquer à l’heure de jeu. Trois minute après son entrée en jeu, Mertens lance en une touche de balle Callejon dans la profondeur, la défense du Benfica complétement à la rue, laisse un boulevard à l’attaquant espagnol qui n’avait plus qu’à ajuster d’un ballon piqué un Ederson laissé à l’abandon.

Sarri a eu du flair en faisant entrer Mertens, non content d’être passeur décisif le Belge va se muer en buteur. Ghoulam avait vu son coéquipier seul à l’entrée de la surface avant de le servir sur une passe en retrait très propre, Mertens laisse parler sa technique avant de faire trembler les filets d’Ederson pour la seconde fois de la soirée (79″).

Naples maitrise mais se laisse surprendre par Jimenez (87″) qui s’en est allé réduire l’écart après une erreur d’Arbeloa.

Qu’importe le principal est acquis Naples s’impose 2-1 et s’approprie la première place du groupe. Le Benfica est également qualifié après le naufrage du Besiktas (6-0) chez la lanterne rouge Kiev.

Yahia.S, LGDF

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.