Nous contacter

#Team DZ

LDC : Riyad Mahrez retrouve la Coupe aux grandes oreilles

Publié

le

Mahrez entraînement Gabriel Jesus

Riyad Mahrez entre en lice ce mercredi face à Leipzig pour le compte de la première journée de Ligue des Champions. Une compétition que l’Algérien avait quitté lors de la finale perdue face à Chelsea, la saison dernière.

Quatre buts et deux passes décisives en six matchs à élimination directe. C’est sur ces prestations que Riyad Mahrez avait quitté la compétition en finale face à Chelsea la saison dernière. Battus par les Blues (1-0) sur un but de Kaï Havertz, les hommes de Pep Guardiola reviennent tenter leur chance cette saison avec le premier match face à Leipzig ce mercredi (20h, heure algérienne). Le capitaine de la sélection, qui n’a débuté que deux matchs sur cinq depuis ce début de saison, semble accuser le coup physiquement et n’est pas encore au top de sa forme.

Concernant la composition de départ, le capitaine des Fennecs pourrait -tout de même- débuter en tant que titulaire après sa mise au repos face à Leicester ce samedi : « La qualité de l’équipe est très élevée et c’est la seule raison pour laquelle nous avons eu du succès dans les saisons précédentes, tout le monde a fait une contribution » avait rappelé le coach citizen lors d’un point presse.

Une compétition qui lui va bien

Depuis sa première participation en Ligue des Champions avec Leicester City, Riyad Mahrez a très souvent été décisif. Malgré sa saison 2016/2017 assez moyenne en Premier League, il avait inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en neuf rencontres. Mieux, depuis son arrivée à Manchester City il a été impliqué sur -au moins- cinq buts de son club lors de chaque édition. Au total et en 34 matchs disputés, le Fennec a inscrit 10 buts et délivré 12 passes décisives dans la compétition reine des clubs.

Programme de nos Fennecs en Ligue des Champions

Ce mardi, 20h00 (Heure algérienne) :

Villareal (Aïssa Mandi) – Atalanta Bergame

beIN Sports Max 5 FR

Ce mercredi, 20h00 : 

Manchester City (Mahrez) – Leipzig

Liverpool – AC Milan (Bennacer)

Besiktas (Ghezzal) – Borussia Dortmund (17h45)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.