Nous contacter

#Team DZ

LDC : Baptême du feu à Anfield pour Ismaël Bennacer

Publié

le

Bennacer entraînement AC Milan LDC Liverpool

L’international algérien, Ismaël Bennacer, va découvrir la Ligue des Champions UEFA à l’occasion d’une rencontre entre deux clubs qui ont marqué cette compétition. Le tout, dans une enceinte mythique d’Anfield.

Et quoi de mieux que débuter sa campagne européenne en C1 dans l’enceinte d’Anfield Road sous la tunique milanaise? La première d’Ismaël Bennacer en Ligue des Champions aura forcément un goût d’histoire au vu du passif des deux entités que sont Liverpool et l’AC Milan. Pour rappel, les deux mastodontes européens s’étaient -notamment- affrontés en finale lors des éditions 2005 et 2007. Si la première citée est restée dans les annales par son scénario rocambolesque (3-3 ; Liverpool l’emporta aux TAB), la deuxième fut marquée par un doublé de Filippo Inzaghi avec seulement.. un tir cadré.

Retour du duo Kessié-Bennacer ?

Avant cette rencontre, l’Algérien n’a pas engrangé beaucoup de temps de jeu (57 minutes) depuis le début de la saison en Serie A, la faute à une infection au COVID 19. Régulièrement blessé lors de la deuxième partie de saison dernière, le numéro 4 milanais espère revenir au niveau qui était le sien lors des six premiers mois de l’exercice 2020-2021. Et cela pourrait commencer par une bonne prestation face aux Reds de Jurgen Klopp.

D’après les médias italiens ce mardi, c’est le binôme Kessié-Bennacer qui tiendrait la corde pour être aligner dans le onze de départ face aux champions d’Europe 2019. La paire titulaire de la saison dernière n’a plus été reconduite en match officiel depuis la dernière rencontre de Serie A face à l’Atalanta (23 mai 2021 ; 0-2). Entré en jeu à la 74ème minute de jeu face à la Lazio ce dimanche, l’Algérien revient d’une légère blessure contractée en sélection entre les rencontres de Djibouti (8-0) et du Burkina Faso (1-1).

Programme de nos Fennecs en Ligue des Champions

Ce mardi, 20h00 (heure algérienne) :

Villareal (Aïssa Mandi) – Atalanta Bergame

Ligue des Champions UEFA : Villarreal débute sur un nul, sans Mandi

Ce mercredi, 20h00 : 

Manchester City (Mahrez) – Leipzig

Liverpool – AC Milan (Bennacer)

Besiktas (Ghezzal) – Borussia Dortmund (17h45)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.