Nous contacter

Actualités

Le basketteur Mohamed Harat interdit d’embarquer à l’aéroport d’Alger

Publié

le

Haret avant

Le basketteur international Algérien, Mohamed Harat, sous contrat avec le club d’Al-Manama, a été interdit lundi matin d’embarquer à bord de l’avion qui devait le conduire d’Alger à Dubaï, pour rejoindre par la suite Bahreïn.

Harat a assuré qu’il était en possession de tous les documents nécessaires au voyage, à savoir “les billets d’avion Alger-Dubaï et Dubaï-Manama, l’autorisation d’entrée sur le territoire bahreïni délivrée par le ministère des Affaires étrangères de Bahreïn, ainsi que (son) contrat professionnel FIBA”.

“A mon arrivée à l’aéroport ce matin (lundi), j’ai été traîné de bureau en bureau, avant que la cheffe d’escale ne me refuse l’accès à l’avion. J’ai insisté auprès d’elle en précisant que j’étais un athlète professionnel muni de tous les documents relatifs au voyage, mais cette dame a refusé tout dialogue”, a expliqué l’international algérien, qui risque de perde son contrat professionnel.

J’ai respecté toutes les conditions de voyage, j’ai même payé le test PCR de COVID-19 que je devais faire à mon arrivée à Manama, mais Air Algérie m’a interdit de prendre l’avion. Je suis un international qui représente l’Algérie, je pensais qu’on allait me traiter avec plus d’égard”, a-t-il regretté, indiquant que “la direction générale d’Air Algérie était au courant de (son) cas après avoir été contacté par l’ambassade de Bahreïn à Alger”.

De son côté, le chargé de communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a expliqué que “l’espace aérien algérien est toujours fermé et que les vols actuellement en circulation sont des vols de rapatriement”, soulignant qu’Air Algérie “peut refuser un client s’il ne remplit pas les conditions de voyage”.

“Même pour un transit, le client doit être muni d’une autorisation de l’aviation civile du pays concerné afin de pouvoir embarquer à bord d’un vol”, a-t-il ajouté.

Après deux saisons dans le Championnat du Qatar, où il a évolué successivement avec Al-Shamal (2018-2019) et Al-Arabi (2019-2020), avec à la clé un titre de MVP décroché lors du dernier exercice, Harat devait entamer une nouvelle aventure dans le Championnat du Bahreïn. Avant de rejoindre le Golfe, le joueur de 30 ans s’était distingué avec le GS Pétroliers en Coupe d’Afrique des clubs champions en s’adjugeant le titre de meilleur marqueur de l’édition 2017 avec 24 points de moyenne et avait été choisi dans le meilleur Cinq.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

images
il y a 16 heures

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 22 جوان

images (1)
il y a 1 jour

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 2 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 3 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 4 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 5 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 6 jours

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 7 jours

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.