Nous contacter

A La Une

Le Comité Olympique algérien répond à Raouf Bernaoui

Publié

le

Bernaoui

Le Comité olympique algérien (COA) a publié un communiqué dans lequel il révèle les raisons du rejet de la candidature de l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui à la présidence de l’instance olympique pour les élections prévues le 12 septembre en cours et, en réponse à son interview “exclusive” accordé à “La Gazette du Fennec”.

L’ex-ministre de la jeunesse et des sports a dénoncé lors de l’interview qu’il nous avait accordé “une grave manipulation” du comité exécutif du COA au sein duquel deux autres candidats, Hammad et Karbouaâ en l’occurrence, se sont révélés juge et partie à la fois, dit-il, pour étudier sa candidature avant de la rejeter.

Le COA indique dans son communiqué que “Le Comité exécutif s’est réuni le jeudi 3 septembre à 18h30 en son siège sous la présidence de Mohamed Meridja”. La même source a tenu à préciser qu“avant de passer à l’étude des dossiers (relatifs à l’élection u COA, ndlr), présentés par le Secrétaire général du COA, le membre présent du Comité international olympique, et eu égard à sa position au sein de cette instance, a demandé à quitter la salle”, indique le communiqué du COA.

La même source, ajoute qu “il a été demandé aux membres du Comité Exécutif, candidats à cette élection, de quitter la salle de réunion“. Quant aux résultats de cette réunion, le communiqué du COA précise les noms des autre candidats retenus à savoir : “Mme Samia Fergani, M. Mabbrouk Kerboua, M. Abderrahmane Hammad et M. Sid-Ali Lebib.”

Le COA son communiqué poursuit en affirmant que “La candidature de M. Raouf Bernaoui n’a pas été retenu pour les raisons suivantes : -L’intéressé ne remplit pas les conditions de l’article 24 et 25 des Statuts. En effet, le document présenté par M. Bernaoui, sous forme de procès verbal de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne d’escrime, non visé et non validé par les services habilités du Ministère de la jeunesse  des sports, mentionne le retour de M. Bernaoui à la présidence de la FAE. – La notion de retour n’est pas prévue par la réglementation et contrevient Aux dispositions légales qui régissent le fonctionnement des structures d’organisation et d’animation sportive à savoir l’article 62 de la loi du 13 juillet 2013 relative à Qui stipule ce qui suit : est interdit le cumul entre la responsabilité exécutive et élective au niveau national et local au sein et entre les structures d’organisation et d’animation sportive, d’une part, et la responsabilité administrative au sein des institutions de l’Etat relevant du secteur chargé des sports, qui confère au concerné un pouvoir de décision, d’autre part”, a conclu le communiqué du comité olympique algérien.

EXCLU – Raouf Bernaoui : « Le comité exécutif du COA a commis une grave manipulation ! »

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.