L’attaquant des Gunners d’Arsenal, Alexis Sanchez vient d’offrir à Tocopilla, sa ville natale, au Chili, deux terrains synthétiques pour que “les enfants aient un terrain convenable pour jouer”. Un geste de grande classe qui devrait inspirer un peu nos ex-internationaux algériens !
“J’ai construit deux terrains de football parce que je voulais que les jeunes enfants aient un terrain convenable pour jouer, car j’en n’avais pas quand j’étais plus jeune. Je suis chanceux parce que j’ai eu l’occasion de quitter le pays et de jouer au football, mais c’est une petite ville et les opportunités ne sont pas nombreuses”.
L’international Chilien a expliqué son geste généreux sur le site officiel de son club Arsenal, expliquant que “les enfants sont la chose la plus importante dans le monde”. Très attaché à sa ville d’origine, l’ancien buteur du FC Barcelone, ne manque pas d’imagination pour venir en aide aux plus démunis.
Alexis Sanchez à Tocopilla (Photo : La Tercera)
“Quand je suis là (au Chili), je tente de mettre en place des événements où je joue avec les enfants et j’essaye de les motiver. Je leur offre aussi des cadeaux juste pour voir les sourires sur leurs visages. (…) Ils apprennent des adultes et il est très important d’être de bons modèles.”
Il ne s’agit pas de la première initiative d’Alexis Sánchez envers sa ville natale. En effet, en août dernier, après l’inondation de la ville de Tocopilla, le joueur avait envoyé sur place plusieurs camions remplis d’eau potable, de nourriture et de matériel de premiers secours. Mis à part quelques actions de Madjid Bougherra à travers sa fondation humanitaire, il n’existe aucune initiative de ce genre en Algérie de la part d’anciens footballeurs plus à l’aise dans la critique qu’autre chose. A méditer.
Yassin B, LGDF