Accueil Actualités #Team DZ Amoura pourrait faire sauter le record de Mahrez
#Team DZActualités

Amoura pourrait faire sauter le record de Mahrez

Partager
Mahrez Amoura
Partager

Il est actuellement le deuxième joueur algérien à la valeur marchande la plus élevée. Mohamed Amine Amoura (24 ans) vaut, selon une évaluation de Transfermarkt, 32 millions d’euros (contre 35 millions d’euros pour Rayan Ait-Nouri). Cependant, on peut s’attendre à ce que son prix de vente s’envole. Et ce en considération de la demande dont il fait l’objet. Ainsi, il pourrait même se rapprocher, voire dépasser, le montrant de transfert record que détient Riyad Mahrez pour un Fennec. Détails.

Sauf surprise, Amoura bougera du VfL Wolfsburg dès le prochain mercato estival compte tenu des convoitises qu’il suscite. En effet, des clubs de premières catégories en Angleterre et en Allemagne montrent de l’intérêt pour l’ancien joueur de l’ES Sétif qui ne cesse de progresser depuis qu’il a quitté le championnat algérien en août 2021 vers le FC Lugano (Suisse).

Amoura devrait supplanter Slimani… au minimum

En 4 ans et demi, il a vu sa valeur monter comme une flèche. Rien que ces derniers mois, il a pris 8 millions d’euros pour atteindre un montant éventuel de 32 millions d’euros (contre 1.2 millions d’euros à son arrivée en Europe). C’est 1 million de plus que le chèque (31 millions d’euros) qu’a signé Leicester City pour faire venir Islam Slimani (VM de 22 millions d’euros) depuis le Sporting Cp (Portugal) en août 2016. Il avait rejoint un certain Riyad Mahrez chez les Foxes. Ce dernier avait, quant à lui, mis les voiles vers Manchester City en juillet 2018 pour une somme colossale de 67.8 millions d’euros alors qu’il était évalué à 50 millions d’euros.

On peut donc penser que le prix d’Amoura pourrait vite grimper si les équipes désireuses de le signer font dans l’enchère. Et quand on sait que des écuries de Premier League, qui ont la réputation de mettre le paquet, comme Liverpool et Arsenal, le suivent, on peut penser que la somme partirait vite à la hausse. Aussi, il faudra qu’il maintienne son degré de performances. En définitif et potentiellement, il sera au deuxième rang des Fennecs les plus chers de l’histoire devant Islam Slimani, Amine Gouiri (28 millions d’euros de Nice à Rennes) et Saïd Benrahma (26.5 millions d’euros). En tout cas, il sera – vraisemblablement – le local le plus cher de l’histoire.

 

Partager
Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Saudi Pro League/Al Ahli Saudi FC : Distinction pour Riyad Mahrez

Il est dans une forme étincelante. Et quoi de mieux qu’une récompense...

Mahrez Bentaleb
Equipe NationaleSélection A

Binationaux : Bentaleb glisse une punchline en parlant de Mahrez

Riyad Mahrez et Nabil Bentaleb sont arrivés la même année (2014) en...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez, mention perfection !

Ce vendredi, Al Ahli Saudi FC a étrillé Al-Fayha FC (5-0). C’était...

CR Belouizdad coupe
A La UneActualités

Coupe d’Algérie : Le CR Belouizdad sait faire la belle cour

Le CR Belouizdad, tombeur du MC El Bayadh (succès 1-0), mardi en...