Le site officiel du MC Alger a annoncé la signature d’un accord de jumelage entre le club algérien et l’équipe guinéenne de Hafia Conakry.
La direction du club algérois a précisé que cet accord s’est réalisé à la suite de la signature du contrat de l’attaquant guinéen Mohamed Saliou Bangoura. Cet accord de jumelage permet, entre autres, des échanges d’expériences et la consolidation des relations entre les deux équipes, qui ont déjà animé la finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions « actuellement Ligue des champions » en 1976.
Mohamed Saliou Bangoura (20 ans) a donc entamé son parcours avec le MC Alger, avec lequel il s’est engagé lors du mercato d’hiver pour un contrat de trois saisons et demie. Le MCA a déboursé 400 000 euros pour bénéficier des services de cet attaquant guinéen. Et selon les clauses du contrat, le club guinéen bénéficiera de 35 % en cas de revente du joueur. De plus, le Mouloudia d’Alger prendra en charge le Hafia Conakry pendant deux stages à Alger, dont le premier aura lieu l’été prochain, selon le club guinéen.
Le MCA, actuel leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, signe son retour à ce stade de la compétition, quatre ans après sa dernière apparition lors de l’édition 2020-2021. Qualifié aux quarts de finale de l’épreuve en tant que deuxième du groupe A, derrière les Soudanais d’Al-Hilal, le MC Alger affrontera en quart de finale de la Ligue des champions le club sud-africain des Orlando Pirates, selon le tirage au sort effectué jeudi à Doha.
LIRE EGALEMENT : Arabie Saoudite : Mahrez suspendu face à Al-Qadisiyah