Dans une compétition de football, il n’y a pas que les points qui comptent : il y a aussi les assurances, les joueurs qui s’illustrent et qui donnent confiance quant à l’avenir d’une équipe. En Coupe arabe 2025, si un joueur s’est particulièrement distingué côté Algérie, c’est bien Achref Abada.
Le défenseur de l’ASO Chlef, aux côtés de Victor Lekhal, a été l’une des bonnes surprises des deux premiers matchs de l’équipe d’Algérie A’. Clinique dans ses tâches défensives, solide et bien en jambes dans ses interventions, et propre dans la relance, Abada, 26 ans, a impressionné plus d’un observateur.
Achref Abada est sur les tablettes d’Al Ahly. 🦅🇪🇬pic.twitter.com/q0oTHXgBWO
— 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗨. 🔍🇩🇿 (@CompsMercu) December 3, 2025
Si la charnière centrale de l’équipe A, composée de Samir Chergui et Zinédine Belaïd, avait donné satisfaction lors du dernier rassemblement en Arabie saoudite, l’équipe A’ semble avoir trouvé sa doublette idéale. Aux côtés d’Abdelkader Bedrane, Abada forme un duo défensif particulièrement robuste, capable de contenir les attaques adverses avec efficacité.
Pour l’instant, l’équipe de Madjid Bougherra présente la défense la plus solide de cette Coupe arabe, avec le moins de buts encaissés après deux journées, un seul but concédé lors du match d’hier face au Bahreïn. L’avenir s’annonce prometteur pour Achref Abada, désormais incontournable des Verts A’.
@onzefennec Achraf Abada est juste monstrueux ! Le défenseur algérien signe une seconde performance de rang, qui le positionne clairement pour la CAN 2025 avec les A. #fyp
LIRE AUSSI : L’ambassade d’Autriche s’en mêle : « la revanche de 82 » prend une tournure officielle !
