De retour d’une énième blessure avec le CS Constantine l’ex-meneur de jeu des Verts, Mourad Meghni, a réalisé une entrée en jeu fracassante en 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération Africaine. Alors que le score était de 1-1 avant son incorporation le n°10 algérien a changé la physionomie de la rencontre en signant un but de toute beauté d’une frappe enroulée sous la barre. Du grand art…du Meghni !
Dans une ambiance extraordinaire au Stade Hamlaoui, le CS Constantine a arraché avec brio sa qualification au prochain tour en venant à bout de la coriace équipe nigériane de Nasarawa United (4-1). Incorporé en seconde période Mourad Meghni a apporté sa pierre à l’édifice un signant une réalisation de toute beauté à la plus grande joie de ses nombreux admirateurs.
«Tout entraîneur souhaite avoir dans ses rangs un joueur de la trempe de Meghni, surtout lorsque celui-ci est en possession de tous ses moyens physiques et techniques. Malheureusement pour Mourad, il n’a pas été épargné par les blessures tout au long de sa carrière, sinon il aurait été parmi les meilleurs en Europe», a déclaré son coach Didier Gomès à la fin de la rencontre. Vivement critiqué par une partie de ses dirigeants pour ses blessures à répétition et son salaire exorbitant, Mourad Meghni a fait taire ses détracteurs l’espace d’une soirée en faisant parler son talent sur le terrain.
S’il ne parviendra sans doute jamais à se débarrasser pleinement de ses blessures le meneur de jeu algérien de 31 ans peut encore prendre du plaisir avant de raccrocher les crampons et offrir aux spectateurs algériens de Constantine ou ailleurs quelques instants de bonheur grâce à ses coups de génie dont il a le secret. Etoile filante du football algérien le prodige Meghni n’a pas fini de nous surprendre !
Quelques images de la rencontre:
Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec