Malgré l’élimination prématurée des Verts à la CAN 2017, Georges Leekens a annoncé au micro de BeInsport ne pas vouloir démissionner et se projette même dans l’avenir de la sélection !
Georges Leekens n’a pas l’intention de démissionner de son poste de sélectionneur d’Algérie. En dépit du fiasco du Gabon et la vague d’indignation que l’élimination des Verts dès le premier tour de la CAN-2017 suscite, le Belge minimise l’échec et s’est dit même fier de la réaction de ses joueurs face au Sénégal. Comme quoi le ridicule ne tue pas !
Ceux qui cherchent un responsable à cette bérézina, prière de regarder ailleurs que du côté de Georges Leekens. Car le bonhomme est tout fier de la prestation de ses joueurs “qui ont su réagir positivement dans les moments difficiles face à une belle équipe du Sénégal”.
https://www.youtube.com/watch?v=dVYVuOu_vQc
Le sélectionneur national a montré un peu d’agacement par rapport à la décision “idiote” de l’arbitre de siffler la fin du match alors qu’il aurait pu laisser Mahrez tirer le dernier corner, mais à part ça, tout était beau. Georges Leekens a assuré même que l’Algérie “quitte la CAN la tête haute“, comme si un nul poussif face à l’équipe bis du Sénégal était un exploit. En tous les cas, Leekens ne perd pas la face et se dit projeter, à presque 70 ans, dans l’avenir. Car pour le Belge, il faudra “maintenant commencer à penser à l’avenir et rebâtir une équipe en prévision des prochaines échéances”. Seulement, ce discours totalement en décalage avec la réalité n’engage que Georges Leekens.
Car sur le principe, ce dernier a dirigé ce lundi soir son dernier match à la tête des Verts. Son contrat va expirer à la fin du mois de janvier et il ne sera fort logiquement pas reconduit. A moins que la FAF nous fasse à nouveau un pied de nez !
La fameuse dette de Leekens :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec