Accueil Actualités A La Une Leicester : Ranieri viré à cause des cadres du vestiaire ?
A La Une

Leicester : Ranieri viré à cause des cadres du vestiaire ?

Partager
Partager

Selon le très sérieux média britannique le Times, Claudio Ranieri a été viré de son poste après la défaite face au FC Séville en Ligue des Champions, en raison de ses mauvais rapports avec les cadres du vestiaire qui ont réclamé et donc obtenu son renvoi. Impitoyable !

Le monde du football est parfois cruel, en voici une nouvelle démonstration. Après avoir remporté le titre de Champion d’Angleterre la saison dernière avec un effectif limité, le coach italien Claurio Ranieri a été remercié par ses dirigeants en raison d’un parcours difficile cette saison en championnat avec une peu glorieuse 17ème place en classement.

Mais selon The Times, l’argument sportif n’est pas le seul critère qui a poussé les dirigeants des Foxes à se séparer de l’emblématique entraineur italien. Selon cette source, l’ancien entraineur de l’AS Monaco paie ses mauvaises relations avec les cadres de son vestiaire qui ont affiché leur incompréhension face aux choix tactiques et à certains changements opérés par le coach italien à Séville.

Ainsi la décision de titulariser Ahmed Musa plutôt que Demerai Gray, en forme actuellement, n’a pas été accepté par le groupe. Autre grief retenu par les joueurs, le régime alimentaire trop stricte de l’Italien. Si l’identité des joueurs n’a pas été dévoilé, cette source affirme que ce sont bien les cadres du vestiaire qui ont demandé le limogeage de l’entraineur en chef. “Une décision douloureuse mais nécessaire” ont expliqué les propriétaires thaïlandais du club. On ose à peine imaginer que Riyad Mahrez fasse partie de la bande. La fin de saison s’annonce très compliquée pour les Foxes qui ont désormais perdu toute la sympathie des observateurs anglais !

 Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles