Nous contacter

Sélection A

Les Fennecs en mode “pépère” aux Seychelles !

Publié

le

L’équipe nationale est arrivée à Victoria, aux Iles Seychelles, aux alentours de minuit (21h heure algérienne), samedi ou dimanche, c’est selon. Sur une délégation forte de 50 personnes, 19 joueurs seulement étaient du voyage, qui aura duré 10 heures, ce qui explique les traits tirés qu’arboraient les coéquipiers de Sofiane Feghouli au réveil, lundi.

Après une nuit de sommeil réparatrice, les Verts ont eu droit à leur premier entraînement à Victoria. Une séance d’entraînement assez légère qui avait pour objectif de permettre aux joueurs de se familiariser avec les conditions de jeu. Des conditions qui sont loin d’être optimales à en croire les échos qui nous sont parvenus des Seychelles.

En effet, lors d’une visite d’inspection du stade principal, les membres de la délégations des Verts ont émis des réserves assez sérieuses sur l’état du terrain dont la pelouse est en gazon artificiel. “Une pelouse dure“, ont commenté les joueurs qui n’apprécient pas franchement d’évoluer sur ce genre de terrains.

seychelles entrainement groupe 4

Il est vrai que ça ne sera pas une première pour eux, mais il n’en demeure pas moins qu’ils y mettent quelques appréhensions. Comme pour compliquer un peu plus les choses, de grosses averses se sont abattues sur la ville de Victoria, dimanche après-midi, perturbant ainsi la séance des Verts.

Mandi libéré “provisoirement” pour son mariage !

Comme nous l’écrivions en préambule, seuls 19 joueurs étaient du voyage, alors que Aissa Mandi, étrangement libéré, jeudi, par le staff technique le temps de convoler en justes noces, devrait réintégrer le reste du groupe ce lundi, sur place, à 3 jours de la rencontre. Une faveur que n’aurait sans doute jamais accordée un coach intransigeant comme Vahid Halilhodzic à quelques jours d’une rencontre officielle et qui démontre un état d’esprit de débandade dans la maison verte. Pour rappel trois joueurs ont déclaré, par ailleurs, forfaits pour ce match, en l’occurrence Riyad Mahrez, Yacine Brahimi, pour un motif assez peu crédible, ainsi que le latéral gauche Brahim Boudebouda, pour une blessure de dernière minute.

Vidéo de l’entrainement à Victoria :

https://www.youtube.com/watch?v=GlsyuF24HzU&feature=youtu.be

Séance photo de l’entrainement à Victoria :

seychelles entrainement zeffane seychelles entrainement groupe 2 seychelles entrainement groupe 1 seychelles entrainement feghouli neghiz seychelles entrainement feghouli seychelles entrainement benzia

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

69 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.