Victime de propos extrêmement choquants de la part d’un adversaire lors de l’un de ses derniers matchs avec le Raja Casablanca, le joueur algérien Yousri Bouzok à pas mal fait parler ce week-end sur les réseaux sociaux. Après cet incident, ses camarades de club ont montré leur solidarité avec l’ancien du Paradou AC en chantant à la gloire de l’Algérie.
Fin de semaine dernière, le Raja Casablanca s’est imposé contre l’Union Touarga 2 buts à 1 en Botola Pro. Une victoire in extremis, réalisée grâce à un penalty aux tous derniers instants du match (90’+10). Cependant, alors que Yousri Bouzok s’apprêtait à frapper son tir au but, le gardien adverse, Abderahmane El Houasli, récolte un carton jaune. Inexplicable sur le coup, le portier marocain tire plus tard sur l’ambulance en zone mixte et explique qu’il a été sanctionné pour avoir tenu des propos insultants envers l’Algérie.
Pour éteindre le feu et apaiser ce scandale, les joueurs du club Vert et Blanc de Casablanca ont apporté tout leur soutien à leur coéquipier ailier droit Dz de 26 ans. La formation du coach tunisien Mondher Kebaier a donc prôné la fraternité entre le Maroc et le pays des Fennecs en mettant une grosse ambiance à la fin du match contre Horoya hier soir en Ligue des Champions de la CAF. Un geste fortement appréciable en cette période de tensions entre les deux pays.
🔴"L'Algérie cet Etat… ce voisin du mal qui crée des problèmes dans notre pays"
L'incroyable dérapage d'Abderahmane El Houasli 🇲🇦en réaction au carton jaune qu'il a reçu pour avoir tenté de destabiliser Yousri Bouzok avant son pénalty en D1 🇲🇦. #khwakhawa 😉 pic.twitter.com/1iLVDhQUcf
— 𝘋𝘡☪⚔ (@DZPOWERs_12) February 24, 2023