Nous contacter

Actualités

Les paralympiques, recevront-ils des primes équivalentes à celles des “valides” ?

Publié

le

Paris 2024

De par les résultats qu’ils ont réussi à obtenir lors des Jeux Paralympiques, Paris 2024, les para-athlètes ont forcé le respect de la sphère sportive nationale, démontrant que leur persévérance et leur volonté ne connaissent aucune limite. Avec leurs 11 médailles, dont 6 en or, les paralympiques nationaux ont signé la plus belle prestation africaine et arabe à Paris.

Longtemps marginalisés malgré leurs performances de haut niveau, les paralympiques ont souhaité être recomposés à leur juste valeur. C’est chose faite depuis 2021, suite à l’ordonnance du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

En effet, les athlètes algériens médaillés aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 recevront des primes équivalentes à celles de leurs homologues valides, en accord avec le « nouveau » texte de loi qui régit les modalités d’application des dispositions relatives aux sportifs d’élite et de haut niveau, notamment en ce qui concerne les primes de performance.

Primes Olympiques / Paralympiques en Algérie : un nouveau souffle pour les athlètes

En ce sens, la médaillée d’or paralympique, Safia Djelal, s’est confiée, dans une déclaration exclusive, à notre média, « je tiens à remercier le Président de la République pour son soutien à notre catégorie. Il faut rappeler que c’était lui qui a ordonné de revoir la grille des récompenses des athlètes paralympiques après notre retour de Tokyo. Grâce à cette revalorisation, nous sommes égaux avec les valides », explique-t-elle. Ainsi, les efforts de ces athlètes d’exception seront considérés avec justesse.

Pour rappel, les athlètes algériens médaillés aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 ont reçu des primes équivalentes à celles des athlètes valides. Des primes qui « s’élèveraient à 350 millions de centimes pour les médaillés d’or, 180 millions pour les médaillés d’argent, et 120 millions pour les médaillés de bronze », avait déclaré, en 2021, Abderraouf Khalef, directeur de cabinet du ministère de la Jeunesse et des Sports.

LIRE AUSSI : Le retour victorieux du contingent paralympique algérien (images)

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.