Nous contacter

#Team DZ

Les révélations de Bennacer sur l’intérêt de Manchester City!

Publié

le

Bennacer

Ismaël Bennacer était bien proche de Manchester City. Mais ce n’était ni en mai dernier ni la saison d’avant. En effet, l’Algérien (46 sélections) a eu une proposition concrète pour rejoindre les Skyblues. Et c’était à… l’été 2015 alors qu’il évoluait à l’AC Arles-Avignon. Dans une interview accordée à InstaFoot, le Fennec raconte cet épisode.

Aujourd’hui, Bennacer joue pour le mythique AC Milan, l’un des clubs les plus titrés au monde et qui compte 7 Ligue des Champions UEFA dans sa vitrine. Avant de jouer pour ce cador du foot européen, il a fait ses débuts à l’AC Arles-Avignon avant de partir en… Angleterre.

S’il a fini par atterrir dans la réserve d’Arsenal FC après avoir été repéré par Arsène Wenger, son premier contact sérieux outre-Manche était avec Manchester City qui était déjà racheté par les Emiratis à l’époque. « Ils (Man.City NDLR) m’appellent et me disent “on veut que tu sois avec la réserve” et tout.  C’est City frère. J’étais chaud. Ils m’ont dit “viens visiter les installations”. Je suis allé visiter les installations », raconte le milieu de terrain Dz à InstantFoot.

“J’avais abandonné City”

Bennacer ajoute: « Je suis arrivé là-bas. Je ne sais. Je ne me suis pas bien senti. C’était un truc de fou les installations. Incroyable. J’ai parlé avec Vieira et tout. J’ai bien aimé la discussion qu’on a eue mais le fait qu’ils voulaient que je sois en centre de formation, que je dorme avec les jeunes (U23)… Moi je voulais direct un appartement. Je voulais ramener ma sœur. Du coup, j’avais abandonné City. Après il y a eu Arsenal vers la fin juillet ».

Au final son aventure anglaise n’a duré que deux ans puisqu’il a finir par retourner à l’hiver 2017 en France en prêt de six mois au FC Tours. A son retour, les Gunners décident de le céder à Empoli contre 1 million d’euros en l’ayant pris pour 300.000 euros au AC Arles-Avignon. Après deux saisons et une accession avec les Italiens, il rejoindra l’AC Milan contre 17 millions d’euros. Ces dernières années, des rapports anglais ont, à plusieurs reprises, évoqué l’intérêt des Citizens pour son profil. A 25 ans, Bennacer pourrait peut-être jouer sous les ordres de Pep Guardiola un jour.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.