Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a finalement renoncé à son départ qu’il a annoncé en ouverture des travaux de l’assemblée générale extraordinaire de son instance mercredi et a décidé d’aller au bout de son mandat qui expire en 2019. Un bras de fer s’engage donc avec le président Zetchi qui montre des signes de faiblesses très inquiétant !
“Face à l’insistance des membres de l’assemblée générale qui, à l’unanimité ont refusé mon départ, et vu la sollicitation du ministre de la Jeunesse et des Sports qui m’a demandé à son tour de rester, j’ai décidé d’aller au bout de mon mandat“, a déclaré Kerbadj à l’issue de l’assemblée tenue au centre technique de Sidi Moussa. « Le Ministre de la Jeunesse et des Sports m’a appelé pour me demander de poursuivre ma mission à la tête de la LFP. Je pense que je vais rester jusqu’en 2019. Je ne peux pas décevoir tous ces gens qui ne veulent pas que je démissionne, bien que le climat actuel ne m’incite pas à aller au bout de mon mandat. On verra plus clair à la fin de la saison », a ajouté, sans aucune honte, Kerbadj tout en réclamant plus de liberté dans la gestion de sa structure.
Réélu en février 2016 pour un deuxième mandat à la tête de la LFP, le controversé Kerbadj avait justifié sa démission par “la grosse pression exercée sur (lui) et à laquelle (il) n’arrivait plus à faire face“. Malgré une gestion catastrophique des affaires avec une programmation des rencontres digne d’une structure amateur avec des rebondissements en pagaille, l’ancien président du CR Belouizdad s’estime capable de gérer convenablement la LFP.
« Je n’ai aucun problème avec les nouveaux responsables de la FAF. Je ne m’ingère pas dans les affaires de la FAF et je veux que ce soit réciproque. Les prérogatives de la LFP doivent être respectées. La LFP doit avoir toute la liberté dans la gestion des championnats professionnels », a précisé Kerbadj, qui acceptait pourtant toutes les ingérences et humiliations de l’ancien président Raouraoua qui gérait d’une main de fer toutes les affaires du football algérien.
Saïd B, LGDF