Les matchs de la 10è journée de la ligue 1 Mobilis, disputés ce vendredi ont permis d’enregistrer deux « surprises », avec les nuls réalisés par la lanterne rouge, l’ES Ben Aknoun et le Paradou face à, respectivement, le champion d’Algérie en titre, le CRB et l’ASO Chlef (1-1).
En effet, au stade du 20 Août d’Alger, l’ES Ben Aknoun a accueilli le CR Bélouizdad dans un match où la lanterne rouge a tenu tête à l’équipe du Chabab qui compte d’ailleurs pas moins de 3 matchs en retard alors qu’elle se trouve à la 9eme place. Pourtant c’est le CR Bélouizdad qui a ouvert la marque par le Lamin Jallow (39’), sur penalty. D’ailleurs, le Chabab a raté l’occasion de mener au score en ratant un penalty à la 64ème minute du jeu. Par la suite la pression des gars de Ben Aknoun a permis à Hadji d’égaliser à la 76ème minute de la partie. Et c’est sur ce score de parité que s’est terminée la rencontre.
Par ailleurs, à Constantine, le CSC et la JSK ont bien animé leur rencontre par du beau football. La rencontre a été vraiment très disputée et surtout bien plaisante à suivre. Les gars de l’antique Cirta ont bien mené les débats en première mi-temps, mais ont vraiment été très gênés par la bonne défense des Kabyles, jouant, par des contres. Mais, les joueurs du coach Amrani n’arrivent toujours pas à ouvrir la marque devant une solide défense de la JSK. Et on jouait le temps additionnel de la première mi-temps, lorsque la balle frôle l’avant bras d’un défenseur kabyle. L’arbitre siffle le penalty, sans hésiter. Dib a bien exécuté cette pénalité pour ouvrir la marque au profit de son équipe constantinoise (45’+4). De retour des vestiaires, les joueurs locaux n’ont ménagé aucun effort dans la perspective de doubler la mise, mais, ils ont été gênés par la bonne résistance des défenseurs kabyles, ce qui fait qu’ils n’ont pas pu marquer le but du break. Et une fois de plus, on jouait le temps additionnel, lorsque sur une attaque de la droite, Benchaira effectue une lumineuse passe vers Belhocini qui ne s’est pas priver pour marquer le 2ème but qui a mis à genou tous les joueurs kabyles. Suite à cette victoire, le CS Constantine garde sa place sur le podium (2ème), avec 16 points. Quant à la JSK, elle occupe la 7ème place avec un total de 14 unités.
A El Bayadh, l’USM Alger a réussi à revenir avec le précieux point du nul face à l’équipe locale, le MCEB (1-1). Barka a ouvert la marque pour les locaux à la 56ème minute du jeu alors que les Rouge et Noir ont égalisé par Belkacemi à la 76ème minute de cette partie bien disputée par les deux formations. Mais, paradoxalement, les fans des Rouge et Noir n’ont pas apprécié le jeu des joueurs du coach Garrido. Et c’est ce dernier qui est apparemment contesté par des fans de l’USMA dont le jeu prôné par celui-ci ne les a pas vraiment convaincus. Les fans de l’USMA reprochent à Garrido de faire perdre à leur équipe ce jeu fait des prouesses techniques, de transitions rapides et d’un jeu académique qui à fait ces preuves. Pour le moment, le MC el Bayadh est sur la 4è place avec 15 points en compagnie de la JS Saoura, l’ASO et la PAC. Quant à l’USM Alger, elle se trouve à la 13è place avec 7 points, à trois points du premier relégable, l’US Souf. Mais, les Rouge et Noir comptent 3 matchs en retard, pour cause de participation aux matchs de la Coupe de la Caf dont ils sont les détenteurs.
Enfin, le dernier match de ce vendredi entre l’ASO Chlef et le Paradou, a été bien plaisant à suivre pour ces deux équipes pratiquant un jeu véritablement « académique ». La balle passe d’un côté à l’autre avec une bonne construction du jeu des deux formations, mais aucune d’elle n’est parvenue à concrétiser leurs attaques. Et c’est sur le score de parité (1-1) que les deux équipes se sont quittées en première période. La seconde mi-temps a aussi été très disputée, avec un léger avantage en faveur des locaux qui ont voulu offrir une 5ème victoire à leurs fans. On jouait la 71ème minute de la partie, quand Juba se trouve seul face à la cage du gardien de but Moussaoui, après que ce dernier ait intervenu par deux fois pour éviter ce but. En vain. C’est l’ouverture du score pour les gars de Chlef. Par la suite, les gars du Paradou réagissent et multiplient les attaques dans le camp adverse. Et c’est suite un corner de Titraoui, Boulbina qui vient juste d’effectuer son entrée en jeu, reprend victorieusement cette balle pour égaliser au profit du PAC (1-1) à la 77è minute de la partie.