Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (15è j) : Le CRB est champion d’hiver après avoir battu la JSK (2-1)

Publié

le

Ligue 1

Le CR Bélouizdad a assuré son titre de champion de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis, ce samedi, en battant au stade du 1er novembre la JS Kabylie (1-2), dans un match qui a tenu en haleine les fans des deux formations.

Pourtant la première mi-temps s’est terminée sur un score vierge où aucune équipe n’a pu prendre le dessus, en matière de résultat technique. De retour des vestiaires, c’est le champion d’Algérie en titre ouvre la marque par Bouras (58’). Les Rouge et Blanc n’ont pas beaucoup savouré ce but, puisque 7 minutes plus tard, Boualia a réussi à égaliser. On s’acheminait vers un match nul, lorsque Lwuala réussit à doubler la mise pour le Chabab et ainsi permettre à son équipe d’empocher les 3 points de la victoire. Ce succès permet au CRB de terminer la phase aller en leader incontesté. Par contre, cette défaite complique la tâche de la JSK qui se trouve toujours au bas du tableau et très exactement à l’avant dernière position avec un total de 12 points.

D’autre part, le NC Magra a enregistré le plus gros score de la journée en battant, en déplacement, la lanterne rouge le HB Chelghoum El Aid (5-0). Les buts de la rencontre ont été marqués par Ghanem (43’ et 90’), Kaddour Chérif (41), Salah (70’) et El Orfi (79’). Suite à ce résultat, le NC Magra occupe la 9ème place avec 20 points alors que le HBCL est toujours lanterne rouge avec un seul point.

De son côté, l’USM Alger s’est difficilement imposée en recevant le CS Constantine sur la pelouse du stade de Dar El Beida, grâce à deux penaltys : le premier marqué par Ait El Hadj, juste avant la mi-temps (42’) et le second à la 79è minute du jeu par Mahious, alors qu’entre temps, Aiboud a réduit la marque, pour le CS Constantine, juste après l’heure du jeu (66’). Suite à cette victoire, les Rouge et Noir sont à la 6ème place avec un total de 22 points, en compagnie du MCO et de l’ESS. Quant au CSC, il est à la deuxième place avec un total de 29 points.

À Alger, le petit « derby » entre le Paradou AC et le RC Arba s’est soldé sur le score de parité d’un but partout. Zerrouki a ouvert la marque au profit du Paradou sur penalty (24’) avant que Zaouche n’égalise en fin de match (84’) pour arracher le point du nul. Le PAC se retrouve ainsi à la 14ème place avec un total de 13 points alors que le RCA est 10è avec 19 points en compagnie du MCEB.

À El Bayadh justement, le Mouloudia d’Alger a enregistré une courte défaite face au club local (1-0), à la suite de l’unique but de la partie inscrit par Ghenam dès la 9ème minute du jeu. Les Vert et Rouge ont tenté de niveler la marque, en vain, le score n’a pas changé et El Bayadh a bien tenu sa victoire.

De son coté, le MCO s’est contenté du seul but marqué par Ezzemani, sur penalty à la 81ème minute du jeu, pour arracher les trois points de la victoire devant la coriace formation de l‘US Biskra. Enfin, quant au match entre l’ES Sétif et la JS Saoura, il s’est terminé au stade du 8 mai 45, sur le score de parité de zéro partout.

Classement Ligue 1 :

Classement Ligue 1

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.