Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (15è journée) : Bonne opération pour le MCA, le Paradou s’est fait peur

Publié

le

Ligue 1

Le MC Alger, le Paradou AC et l’ES Sétif se sont imposés ce vendredi, respectivement, face au MC Oran (0-1), l’USM Khenchela (1-2) et le CS Constantine (2-1), en ouverture de la 15ème journée de la Ligue 1 professionnelle algérienne.

C’est surtout le MCA et le Paradou qui ont réalisé la bonne opération ce vendredi, puisqu’ils se sont imposés hors de leurs bases respectives. En effet, le MC Alger a bien géré son match à Oran face au MCO en résistant vaillamment en première mi-temps ou on a enregistré la blessure du joueur Dao qui, après un télescopage avec le joueur numéro 5 du MCO, a fini par tomber en perdant connaissance. Finalement, Youssef Dao a été transporté à l’hôpital avant de se réveiller après avoir effectué une IRM tout en attendant les résultats afin de quitter l’institution hospitalière. En seconde mi-temps, les joueurs du MCO multiplient les attaques pour tenter de marquer, mais la défense et le gardien de but du MCA se défendent parfaitement. On jouait la 63e minute du jeu lorsque Bayazid a réussi à ouvrir la marque pour les Vert et Rouge. Les Oranais réagissent et se portent carrément dans le camp du MCA. On s’acheminait vers ce score d’un but à zéro en faveur du MCA, mais sur un contre, Zougrana s’échappe à droite avant d’effectuer une ouverture dans les six mètres, et c’est Belharane qui marque contre son camp (85’). Le MCA assure ainsi la victoire. Grâce à cette nouvelle victoire, le MCA conforte, une fois de plus, son invincibilité depuis la 2ème journée du championnat en enregistrant un total de 36 points. Quant au MC Oran, il partage la 14ème place avec l’ES Ben Aknoun avec un total de 9 points chacun. À noter que l’ESBA jouera son match de cette 15è journée demain, samedi, en recevant le MC El Bayadh.

D’autre part, le Paradou fait comme le MCA en poursuivant sa dynamique des bons résultats en allant s’imposer à Khenchela face à l’USMK (2-1). Pourtant, Baakoh a ouvert la marque pour les locaux, sur penalty (29’), avant que Titraoui n’égalise juste après la reprise de la 2ème mi-temps et précisément à la 47ème minute du jeu. Son coéquipier Kohili exploite une très bonne opportunité en profitant d’une erreur défensive des locaux pour ajouter le second but pour son équipe dans le temps additionnel (90+4). Ainsi, le Paradou conforte sa deuxième place du classement avec un total de 16 points, alors que l’USMK reste provisoirement à la 5ème place avec l’USMA avec un total de 23 points chacune.

À Sétif, le derby de l’Est entre l’ES Sétif et le CS Constantine est finalement revenu aux Sétifiens alors que les Constantinois ont ouvert la marque dès la 5ème minute du jeu par Rebiai. Six minutes plus tard, les Sétifiens égalisent grâce à un penalty marqué par Lahmeri (11’). Revigorés par cette égalisation, les Sétifiens persistent et signent le deuxième but grâce à Chikhi (29’). En seconde mi-temps, les Constantinois se jettent corps et âmes en attaque pour tenter d’égaliser, mais la défense et le gardien de but de l’Entente de Sétif ont bien résisté pour terminer cette partie en leur faveur en empochant les trois points de la partie. Suite à cette victoire, l’ESS occupe la 4ème place avec un total de 24 points, alors que le CSC est à la 8ème place avec un total de 21 points.

À noter que cette 15è journée de la Ligue 1 se poursuivra demain et dimanche avec 5 matchs.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.