Ce vendredi soir, le LOSC recevait l’Olympique de Marseille en ouverture de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb étaient tous deux titulaires au sein du onze nordiste.
Bentaleb décisif
Sur une belle série de trois succès consécutifs, les coéquipiers d’Aïssa Mandi avaient la volonté de confirmer cette embellie face à un OM revanchard qui avait concédé un nul frustrant la semaine passée. En confiance, les Lillois ont attaqué la rencontre pied au plancher en ouvrant rapidement le score par Ethan Mbappé, magnifiquement servi par Bentaleb (1-0 : 10’). Un but qui a donné la victoire aux Dogues dans ce choc de haut tableau.
En dehors de sa passe décisive, le milieu international algérien a réussi un match plein en étant très actif à la récupération tout en se projetant lors des attaques nordistes. Une performance qui lui a valu le trophée d’homme du match.
Aïssa Mandi en taulier
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Aïssa Mandi, qui enchaîne les performances de haut niveau dans l’axe de la défense lilloise. Sa hargne et sa combativité ont permis au LOSC de préserver ce précieux résultat. Une victoire qui permet à Lille et ses DZ de rattraper leur adversaire du soir et de se hisser au pied du podium. Une belle soirée pour nos deux DZ qui retrouvent leur meilleur niveau à un peu plus de deux semaines de la CAN.
Youcef KHALOUA
LIRE EGALEMENT : Genesio rassure : « Aucun risque pour Mandi »
