Nous contacter

Actualités

Ligue 1 – 17ème journée: Favorable au leader le CRB et son poursuivant la JSS

Publié

le

crb chabab bouchar mrezigue joueurs entree

La 17e journée du championnat de Ligue 1 de football, qui se jouera en trois parties, débutera ce samedi avec 6 rencontres au programme dont ceux du leader, le CR Bélouizdad et son dauphin, la JS Saoura qui recevront respectivement le WAT et le NAHD.

Les deux formations en tête du championnat doivent vraiment se méfier de leur concurrent respectif qui, veulent bien arracher un bon résultat ce samedi pour bien respirer à la vue de leur classement au bas du tableau. Le CRB doit se racheter de sa dernière défaite face à Magra, en recevant une équipe du WA Tlemcen qui vient de renouer avec la victoire, en l’emportant lors de son dernier match, à domicile face au MC Oran (1-0) après 15 matchs de disette.

De son côté, la JS Saoura (2e, 31 pts), veut rester sur la dynamique des victoires, après avoir gagné à Alger, mais le RC Arbaâ veut bien empocher les trois points de la victoire pour s’extirper de la zone rouge.

Le MC Oran qui reste sur une défaite face au WAT devrait se racheter en recevant la coriace équipe du MC Alger dans un match choc très attendu par les férus du beau football. D’ailleurs, le Mouloudia d’Alger doit se racheter aussi après sa dernière défaite à domicile face à l’ASO Chlef (1-2).

Le choc USMA-ESS programmé lundi

L’équipe de l’US Biskra recevra le NAHD, dans un match où elle est bien favorite en évoluant à domicile pour enfoncer le Nasria, qui reste sur une mauvaise série de trois défaites de suite.

D’autre part et concurrents directs du NAHD pour le maintien, le RC Relizane et le HB Chelghoum-Laïd, qui partagent la 16 position avec 13 points chacun, auront l’avantage de jouer à domicile, face respectivement au NC Magra (12e, 16 pts) et à l’Olympique Médéa (14e, 14 pts).

Enfin, à noter que cette 17e journée se poursuivra lundi avec deux matchs au programme : ASO Chlef – CS Constantine (17h00), et USM Alger – ES Sétif (18h00), alors que JS Kabylie- Paradou AC a été reporté à une date ultérieure, en raison de l’engagement des “Canaris” en Coupe de la Confédération.

Programme complet des matchs:

Ce samedi 5 février 2022:

CRB-WAT

JSS-RCA

MCO-MCA

USB-NAHD

RCR – NCM

HBCL-OM

Lundi 7 février 2022:

ASO – CSC

USMA – ESS

Reporté :

JS Kabylie- Paradou AC

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.