En remportant son derby face au NA Hussein-Dey, ce vendredi, au stade Omar Hamadi de Bologhine, l’USM Alger réalise une belle performance pour se retrouver à la 2ème place du classement derrière le leader, le CR Bélouizdad et ce, lors de la 18è journée de la Ligue 1 qui a débuté ce vendredi avec le déroulement de six rencontres.
C’est donc grâce au penalty marqué par Mahious à la 25è minute du jeu que l’USMA a remporté son derby face au NAHD. Ainsi, l’USM Alger se retrouve à la deuxième place du classement avec un total de 33 points, soit à 3 points du leader, le CR Bélouizdad qui compte un match en moins.
D’autre part, le Paradou AC a réussi à obtenir un précieux point du nul de son déplacement à Chlef (0-0). A Oran, le MCO a bien réussi à arracher les trois points de la victoire face au CS Constantine dans un match très disputé. Belmokhtar a ouvert la marque dès le début de la partie pour les Oranais (2′) avant que Djabout n’ajoute le second but sur penalty (10′). Koukpo a réduit la marque à la 52è minute du jeu, pour le CSC, mais les Sanafirs n’ont pu réussir à revenir à la marque.
La JSK s’impose à domicile
Ainsi, le MC Oran partage la 11è place avec l’ASO Chlef et le RC Arba avec 11 points chacun. Les trois autres rencontres de cette journée se sont terminés sur le score d’un but à zéro en faveur des locaux. En difficulté ces derniers temps, la JSK réalise une belle opération sur le plan comptable en empochant les trois points de la victoire face à Médéa à Tizi Ouzou.
A noter enfin que cette 18e journée est amputée de trois matchs reportés à des dates ultérieures, en raison de la participation de l’ES Sétif, la JS Saoura et le CR Belouizdad aux différentes joutes continentales.
Résultats partiels :
Ce vendredi, 25 février :
US Biskra – RC Arbaâ 1-0
NC Magra – WA Tlemcen 1-0
JS Kabylie – O. Médéa 1-0
MC Oran – CS Constantine 2-1
ASO Chlef – Paradou AC 0-0
USM Alger – NA Husseïn-Dey 1-0
Reportés :
RC Relizane – JS Saoura
HB Chelghoum Laïd – ES Sétif
CR Belouizdad – MC Alger