Nous contacter

Actualités

Ligue 1 – 1ère journée : la nouvelle saison redémarre (enfin) en Algérie !

Publié

le

usma bekakchi koudri reprise ligue 1

La Ligue de football professionnel (LFP) a publié ce mardi, le programme complet de la première journée de la saison 2021-2022 dont le lancement a été donné le vendredi 22 octobre avec l’affiche entre le CS Constantine et le MC Oran (victoire des 1-0 des Oranais).

Les mauvaises habitudes ne changent pas ! Matchs reportés, domiciliation imprécise, la 1ère journée de Ligue pour la saison 2021/2022 connait déjà son lot d’incertitude ou de bricolage. Ainsi il y a lieu de noter que la LFP n’a pas encore précisé la domiciliation du match RC Arbaâ-US Biskra, prévu ce samedi à 16h00. Ensuite, il faut noter également que cette première journée sera tronquée de quatre rencontres : JS Saoura – RC Relizane, ES Sétif – HB Chelghoum-Laïd, Olympique Médéa – JS Kabylie et MC Alger – CR Belouizdad en raison de l’engagement de la JSS, l’ESS, la JSK et le CRB, en compétitions africaines interclubs.

Les matchs en retard de la 1ère journée sont ainsi fixés au mardi 2 novembre prochain. Enfin, la LFP a maintenu la programmation des matchs de la réserve la veille des rencontres de l’équipe première, comme ce fut le cas la saison dernière.

Calendrier et bricolage

Avec un championnat interminable à 18 clubs qui démarre en ce mois d’octobre, il est déjà impossible de prévoir la fin de la saison tant les rebondissements sont multiples en Algérie. Avec la Coupe arabe des nations 2021 qui se présente en décembre, le retour attendu de la Coupe d’Algérie et les stages de la sélection A’ en prévision de la CHAN 2023, la LFP a pris pour habitude de gérer la programmation des matchs quasiment au jour le jour. Ainsi, le programme est seulement établi pour les 3 prochaines journées. Pour un calendrier complet et précis, il n’y a rien à espérer tant la planification n’est définitivement pas une spécialité locale ! Concernant la diffusion TV des matchs (dont le paiement des droits est entouré de mystère) il faudra aussi attendre la veille des rencontres pour connaitre le programme.

1ère Journée:

Vendredi 22 Octobre 2021:

CS Constantine 0-1 MC Oran

Samedi 23 Octobre 2021:

NA Hussein Dey – USM Alger (16h00)

RC Arba – US Biskra

WA Tlemcen – NC Magra

Paradou AC – ASO Chlef

Reportés :

MC Alger – CR Belouizdad

O. Médéa – JS Kabylie

ES Sétif – HB Chelghoum Laid

JS Saoura – RC Relizane

2ème Journée:

Vendredi 29 et Samedi 30 Octobre 2021.

Matchs Retards de la 1ére journée

Mardi 02 Novembre 2021.

3ème Journée:

Samedi 06 et Dimanche 07 Novembre 2021.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.