Nous contacter

#Team DZ

Coupe Qatar : Bounedjah et Al Sadd sacrés champions lors des tirs aux buts (5-4)

Publié

le

Bounedjah

Opposés à Yacine Brahimi et Al Rayyan lors de cette finale de Coupe du Qatar, Baghdad Bounedjah et Al Sadd ont triomphé lors de la séance de tirs au but (5-4) et remportent ainsi leur 18ème trophée dans cette compétition.

Il a fallu une fatidique séance de tirs au but pour départager les deux équipes qui s’étaient quittées sur un nul après 120 minutes de jeu (1-1). Baghdad Bounedjah d’un coté (Al Sadd), Yacine Brahimi de l’autre (Al Rayyan) ont tout deux rendus une belle copie lors de cette finale. Ce dernier s’est même permis de signer le premier but inscrit dans le nouveau stade Al Thoumama, théâtre de cette rencontre et futur enceinte pour la Coupe du Monde 2022.

Comme évoqué, c’est Brahimi qui a ouvert la marque dans ce match à la 44′ minute sur penalty. L’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires sur un avantage (1-0) pour les Rouges et Noirs. En seconde période, Al Sadd va revenir au score grâce à son attaquant espagnol Santi Cazorla, lui aussi sur penalty, sur un contre pied joliment exécuté (1-1). Les hommes de Xavi Hernandez auraient pu tuer le match dans le additionnel de la deuxième période après avoir bénéficier d’un penalty mais celui-ci fut annulé par le VAR.

Belmadi et Infantino en tribune

Le match se termine finalement sur une séance de tirs au but serrée (5-4) dans laquelle Yacine Brahimi a transformé le sien. Baghdad Bounedjah auteur de 3 buts dans cette compétition a été élu meilleur buteur de la compétition. Notons que cette rencontre a été rehaussée par la présence de Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, l’Emir du Qatar, ainsi que du président de la FIFA, Gianni Infantino et le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi.

But de Brahimi sur penalty : 

Résumé du match : 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.