Accueil Actualités Ligue 1 (22e journée) : Le CSC reprend sa place de dauphin
ActualitésChampionnat

Ligue 1 (22e journée) : Le CSC reprend sa place de dauphin

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Le CS Constantine a repris sa position de dauphin du championnat après avoir battu difficilement, ce samedi à domicile, une coriace équipe du Paradou AC, pour le compte de la suite de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis, au moment où l’ES Ben Aknoun est revenue dans la course au maintien à la suite de sa précieuse victoire face à l’USM Khenchela (3-1).

En effet, Benchaira a ouvert la marque pour les Constantinois dès le début de la partie (3’), mais, les gars du Paradou ont réussi à égaliser à la suite d’un penalty bien transformé par Hamidi (19’). Mais, les joueurs locaux ont repris l’avantage juste avant la mi-temps, grâce à un but signé Madani (43’). Par la suite, ce fut une course poursuite entre les deux formations : les joueurs de l’antique Cirta veulent conserver cet avantage au score, alors que les visiteurs veulent évidemment égaliser, une fois de plus. Mais, finalement, ce sont les joueurs du coach Amrani qui gardent cet avantage pour empocher les trois points de la victoire et ainsi passer de la 3e à la 2e place au classement avec un total de 40 points. Quant au Paradou, il reste scotché à la 6e place avec un total de 32 points.

Auparavant, l’ES Ben Aknoun s’est imposée à domicile face à l’USM Khenchela (3-1). Le promu ouvre la marque dès la 12e minute par l’intermédiaire de Toual. De leur côté, les visiteurs ont réagi puis égalisé à la 35e minute, par l’entremise du Nigérian Omoyele. Mais, de retour des vestiaires, les joueurs du coach Bilel Dziri ont repris l’avantage grâce à Hadji (46’), avant d’ajouter un 3e but à la 87e minute par Deghmani. Et dans le temps additionnel, l’USMK a réussi à réduire l’écart par Debbih (90’+2), mais le match était déjà plié en faveur des locaux. Suite à ce résultat, l’ESBA reste à la 14e place avec 23 points, en réduisant, tout de même, l’écart qui le sépare des équipes positionnées avant lui et qui ne sont pas encore à l’abri, à l’image de la JS Kabylie (11e – 27 points), du NC Magra (12e – 25 points) et de l’ASO Chlef (13e – 24 points).

À rappeler que dans les autres rencontres, jouées jeudi et vendredi, le MC Alger, leader avec 52 unités, continue de tenir ses poursuivants à distance après avoir pris le meilleur sur l’US Souf (3-1). Le CR Belouizdad a, pour sa part, retrouvé une place sur le podium en disposant de l’ES Sétif (2-1), alors que la JS Kabylie a enchaîné avec une 3e contre-performance de suite après sa défaite concédée sur le terrain de l’US Biskra (1-0).

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...