La 29e journée de la Ligue 1 Mobilis sera certainement décisive pour certaines formations aussi bien en haut qu’en bas du tableau. En cas de victoire à domicile, l’USM Alger sera sacré Champion ! A noter que Belmadi et ses adjoints seront présents à Bologhine ce soir pour prendre une décision au sujet de la convocation à la CAN de Mohamed Benkhemassa !
Le leader, l’USM Alger doit nécessairement gagner son match à domicile face au MC Oran pour assurer le titre de Champion d’Algérie à une journée de la fin du championnat alors qu’en face le club oranais n’a pas le droit à la défaite. Si tel serait le cas, le MCO serait tout simplement relégable. On notera que le sélectionneur national Djamel Belmadi sera présent à cette rencontre en compagnie de ses adjoints pour prendre une décision au sujet de la convocation de Mohamed Benkhemessa à la CAN et à un degré moindre Raouf Benguit.
La JS Kabylie (2e à 3 pts du leader) se déplacera à Alger pour rencontrer le NA Husseïn-Dey (8e, 36 pts) pour tenter la victoire en espérant un faux pas du leader. Quant au NAHD, il risquerait en cas de défaite de se retrouver menacé par la relégation, selon les résultats de ses concurrents directs.
Le Paradou AC (3e, 45 pts), surpris à domicile par l’un des mal-classés, l’USM Bel-Abbès (2-1), effectuera un déplacement périlleux pour affronter l’AS Aïn-M’lila (11e, 33 pts), dont la victoire est impérative pour assurer son maintien. Une défaite des “Académiciens” pourrait leur coûter leur place sur le podium.
Batailles féroces en bas du tableau
Pour la course au maintien, le match CA Bordj Bou Arréridj (10e, 34 pts) – Olympique Médéa (14e, 31 pts) sera catastrophique pour le vaincu. Le MO Béjaïa (30 pts, dernier) n’a qu’une alternative pour éviter la relégation à savoir gagner face à un autre menacé, le CR Belouizdad. Seulement ce dernier n’a besoin que d’un point pour assurer son maintien.
Le DRB Tadjenanet (15e, 30 pts) recevra ses voisins du CS Constantine (7e, 39 pts), sans ses supporters, suite à la sanction du huis clos, dans un match où il sera condamné à gagner pour éviter des calculs lors de la dernière journée. L’USM Bel-Abbès (12e, 32 pts), aura l’avantage du terrain en recevant le MC Alger (6e, 40 pts), démobilisé après avoir perdu tous ses objectifs.
Et c’est le cas pour l’ES Sétif qui se déplacera à Béchar pour rencontrer la JS Saoura à la recherche d’une place sur le podium.
Programme complet :
Ce mardi :
16h00 :
AS Aïn-M’lila – Paradou AC
22h30 :
USM Alger – MC Oran
DRB Tadjenanet – CS Constantine (huis clos)
NA Husseïn-Dey – JS Kabylie
CABB Arréridj – O Médéa
JS Saoura – ES Sétif
MO Béjaïa – CR Belouizdad
USM Bel-Abbès – MC Alger
Dernier classement :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec