Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (32è journée-2è partie et fin) : la JSK s’impose à Constantine, le NAHD à Alger

Publié

le

Par

jsk vs csc 18 juillet

La JS Kabylie a réalisé une très bonne performance en s’imposant brillamment face au CS Constantine, à Constantine même (1-2), au moment où le NA Hussein Dey a fait de même face à l’Olympique de Médéa (3-0), ce dimanche à l’occasion de la suite et fin de la 32e journée du championnat national de Ligue 1.

A Constantine donc, la JS Kabylie s’est imposée, difficilement face au CS Constantine qui d’ailleurs a bien ouvert la marque par Souyad, contre son camp, à la demi heure du jeu et précisément à la 34e minute du jeu. Mais, un peu moins de dix minutes après, Bencherifa, est parvenu à niveler la marque juste avant la pause (43’). En seconde période, Boulahia inscrit le but de la victoire à la 68e minute du jeu pour permettre à son équipe d’arracher les trois points de la victoire. Ainsi et avec un total de 49 points, et quatre matchs de retard, la JSK occupe la 7ème place au classement, alors que le CSC rétrograde au 9e rang avec un total de 46 points.

Au stade du 20 Août à Alger, et bien qu’amoindri par l’absence de plusieurs joueurs, le NAHD a tout de même réussi sortir un grand match. Les Sang et Or ont ouvert la marque dès la 2e minute par Benayad. De retour des vestiaires, Bouziane double la mise à la 51è minute du jeu, avant que Benayad ne réalise un doublé à la 59è minute du jeu. Grâce à cette victoire, les joueurs du coach Abdelkader Yaiche rejoignent l’ASO Chlef à la 15e place avec 36 unités, alors que l’OM perd une place et se retrouve à la 8eme place avec un total de 48 points.

A noter que lors de la première partie de cette 32è journée, disputée, samedi, l’ES Sétif a repris les commandes de la Ligue 1, mais dans la douleur. Profitant de la défaite du Chabab concédée à Tlemcen face au WAT (2-1), les Sétifiens ont récupéré le fauteuil de leader après le nul enregistré à domicile face à la JS Saoura (2-2). L’Aigle Noir compte désormais un petit point d’avance sur les Belouizdadis qui comptent un match en moins. En bas du tableau, le WAT (17e avec un total de 33 points) a réalisé la meilleure opération du jour en battant, justement, le CRB, alors que les trois autres relégables ont perdu leur match respectif. L’USM Bel Abbes a été dominé par la Paradou AC (2-0), le CA Bordj Bou Arreridj s’est lourdement incliné sur la pelouse du NC Magra (3-0), tandis que la JSE Skikda a chuté chez elle contre le RC Relizane (0-2).

Résultats de la 32e journée :

CS Constantine – JS Kabylie 1 – 2

NA Husseïn-Dey – Olympique Médéa 3 – 0

JSM Skikda – RC Relizane 0 – 2

NC Magra – CA Bordj Bou Arréridj 3 – 0

Paradou AC – USM Bel-Abbès 2 – 0

WA Tlemcen – CR Belouizdad 2 – 1

AS Aïn M’lila – USM Alger 0 – 3

ASO Chlef – MC Alger 1 – 1

US Biskra – MC Oran 1 – 0

ES Sétif – JS Saoura 2 – 2

Classement :

classement ligue 1 18 juillet

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.