Nous contacter

#Team DZ

Ligue 2 : Le HB Chelghoum-Laïd et le RC Arbaa accèdent en Ligue 1

Publié

le

LFP USMA MCA ESS CSC JSK CRB Algérie

Le HB Chelghoum-Laïd s’est imposé dimanche face au MCB Oued Sly (1-0), en match disputé au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda (Alger), comptant pour la 3e journée et dernière des play-offs de la Ligue 2 algérienne de football, arrachant ainsi son billet pour la Ligue 1 en compagnie du RC Arbaâ, exempt.

L’unique but de la partie, au profit du HBSL a été marqué, peu avant la mi-temps, par Ismaïl Yadadene, sur penalty (45e+5). Les joueurs de l’entraîneur Saïd Hammouche ont dominé la seconde période, mais sans pour autant parvenir à égaliser. Pour rappel, le HBCL, le MCB Oued Sly, et le RCA, ont dominé leurs groupes respectifs, ce qui leur a permis de se qualifier pour les plays-offs, pour la désignation des deux clubs promus en Ligue 1.

L’équipe de Chelghoum-Laïd, dont il s’agit d’une accession historique, s’est imposée lors de son premier match dans ces play-offs face au RC Arbaâ au bout de la séance de tirs au but (4-3, temps réglementaire : 1-1). Ainsi donc et à l’issue de cette deuxième victoire, le HBCL termine leader avec 5 points, devant le RC Arbaâ (3 points), alors que le MCBOS ferme la marche un seul point. De son côté, l’équipe du RCA, vainqueur lors de son premier match face au MCB Oued Sly (0-0, aux t.a.b : 5-3), retrouve l’élite après plusieurs saisons à végéter entre Ligue 2 et en division amateur.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.