Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (35e journée) : Le leader trébuche à Bechar, l’ESS en profite face à Biskra

Publié

le

jss saoura jaune et vert bechar joie

La 35è journée de la Ligue 1 a permis de relancer la course au titre surtout entre le CR Belouizdad, le leader et l’ES Sétif qui est devenu son seul dauphin, après le nul concédé, par les Rouge et Blanc en déplacement à Bechar face à la JS Saoura.

A Béchar, le CR Bélouizdad a ouvert la marque par Draoui, sur penalty, avant la mi-temps et précisément à la 39è minute du jeu. De retour des vestiaires, les gars de la Saoura ont égalisé par Lahmeri également penalty (60’). A Sétif, l’Entente a sévèrement battu soin voisin de l’Est, l’US Biskra (4-0) avec un Premier but signé Djahnit, sur penalty (11′) alors que Djabou s’illustre par un doublé dont un but splendide d’un maitre tir à l’intérieur de la surface de réparation (32′ et 69’). Enfin, Lomotey clôt la marque à la dernière minute du jeu (90′). Ainsi, Sétif réduit l’écart de points d’avec le leader à 5 points seulement à trois journées de la fin du championnat. La course au titre est toujours en cours. A la suite de cette victoire, l’ES Sétif reste toujours à la deuxième place que la JS Saoura avec laquelle elle partageait cette place de dauphin a été tenu en échec, justement par le leader à Bechar même.

Pour sa part, l’USM Alger a ouvert la marque par Zouari, sur penalty (9′) face au Paradou AC avant que Bouzok n’égalise à la 89ème minute du jeu. Mais, une minute plus tard, les Noir et Rouge reprennent l’avantage grâce au but inscrit par Opoku (90′) pour empocher les trois points de la victoire . A Oran, Frifer a marqué l’unique but de la partie au profit de son équipe le MCO (52’) face à la lanterne rouge la JSM Skikda, déjà rétrogradée en Ligue 2 . Oran saute ainsi à la 5ème place. Le MC Alger n’a pas fait de détail en recevant l’un des clubs qui a déjà un pied en Ligue 2, à savoir le CA Bordj Bou Arreridj qu’il a étrillé (3-0). Les buts des Vert et Rouge ont été marqué par Esso (2′) et Abdelhafid, auteur d’un doublé (51’et (54′).

De son côté, le NA Hussein-Dey a difficilement battu le CS Constantine (2-1). Les Sang et Or menaient deux buts à zéro, buts marqués par Nadji (47′) et Benayad (49′) avant que Dib ne réduise la marque, avant l’heure du jeu et plus précisément à la 54ème minute du jeu. L’USM Bel Abbès a été tenu en échec at home par le RC Relizane (2-2). Les buts de l’USMBA ont été marqués par Hamza (15’) et Itim (67′) alors que ceux du RCR l’ont été par Hellal (82’) et Mazari à la dernière minute de la rencontre. Enfin l’AS Aïn M’lila et l’ASO Chlef se sont quittés sur le score de parité (0-0). Il est utile de rappeler que les matchs NC Magra – WA Tlemcen et Olympique Médéa – JS Kabylie ont été reportés au 14 aout à cause de la finale de la coupe de la ligue opposant demain mardi la JSK au NC Magra.

Résultats de ce lundi :

MC Alger – CA Bordj Bou Arréridj 3-0

NA Husseïn-Dey – CS Constantine 2-1

JS Saoura – CR Belouizdad 1-1

AS Aïn M’lila – ASO Chlef 0-0

USM Bel-Abbès – RC Relizane 2-2

USM Alger – Paradou AC 2-1

ES Sétif – US Biskra 4-0

MC Oran – JSM Skikda 1-0

Reste à jouer :

Samedi 14 août :

17h30 :

NC Magra – WA Tlemcen

Olympique Médéa – JS Kabylie

Classement :

classement 10 aout

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.