Nous contacter

Actualités

Ligue 1 – 3ème journée : premier derby PAC-MCA et un choc JSK-CRB

Publié

le

pac paradou ac zorgane mouali entree affiche ligue 1

Deux chocs retiennent l’attention de ceux qui aiment le football national lors de la 3e journée du championnat de Ligue 1, prévue vendredi et samedi. Il s’agit de « l’explication » entre la JS Kabylie et sa « bête noire », le tenant du titre le CR Belouizdad, d’un côté, et le premier derby algérois de la saison entre le Paradou AC et le MC Alger.

Le Paradou AC (2 points) et le MC Alger (3 points) s’affronteront au stade de Dar El-Beida ce vendredi, à l’occasion du premier derby algérois de la saison. Les joueurs du Paradou tenteront d’arracher leur premier succès de l’histoire face au Mouloudia dans la mesure où les statistiques indiquent que le MCA n’a jamais perdu face au PAC, depuis l’accession de ce dernier parmi l’élite.

La JSK affronte sa bête noire

La JS Kabylie du coach Bouzidi jouera sous pression en dépit du fait que le match est à huis clos à cause du coronavirus. Deux matchs nuls ont sanctionné les deux premiers matchs de la JSK et les fans des Canaris veulent un premier succès cette saison. Cependant, le CR Bélouizdad, auréolé de sa qualification au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique, compte réussir ses débuts en championnat et surtout rester « la bête noire » du club kabyle.

hamroun joueur accrobatique jsk

L’ES Sétif (4 pts), tenue en échec chez elle par le RC Relizane (1-1), devra défier l’USM Bel-Abbès (1 point) en déplacement. Battue mardi à domicile face au MC Alger (1-2) en mise à jour de la 1re journée, l’USMBA doit sortir le grand jeu pour s’offrir l’Entente.

L’US Biskra, rendra visite au NC Magra dans un match qui s’annonce intéressant à suivre. Le NA Hussein-Dey (2 pts), aura une belle occasion d’empocher son premier succès, en accueillant l’AS Aïn M’lila (3 pts), qui reste sur une victoire à domicile contre le NC Magra (2-1).

L’USMA et le CSC en quête d’un premier succès !

De son côté, le RC Relizane (2 pts) recevra la coriace équipe de la JS Saoura (4 pts), dans une mission qui reste difficile pour les joueurs de l’entraîneur Si Tahar Chérif El-Ouezzani. L’Olympique doit redoubler d’effort pour arracher un bon résultat en étant hôte du MC Oran (2 pts), tenu en échec lors de la 2e journée à domicile face à la JS Kabylie (0-0).

L’USM Alger (1 point), dont la barre technique a été fortement perturbée en ce début de saison avec déjà deux changements opérés, défiera le WA Tlemcen (1 point) avec un effectif encore amoindri en raison de nouveaux cas de Covid-19 (Koudri et Mahious). Enfin la JSM Skikda, jouera son premier match at home face au CABB Arreridj (2 pts) alors que le CS Constantine (2 pts) recevra l’ASO Chlef (3 pts) avec la ferme intention de décrocher sa première victoire.

Le programme de la 3ème journée :

Vendredi 11 décembre :

JSM Skikda – CA Bordj Bou Arréridj (14h00)

RC Relizane – JS Saoura (14h00)

O Médéa – MC Oran (14h00)

NA Hussein-Dey – AS Aïn M’lila (14h30)

JS Kabylie – CR Belouizdad (15h00 Match télévisé)

Paradou AC – MC Alger (15h00 Match télévisé)

Samedi 12 décembre :

NC Magra – US Biskra (14h00)

USM Bel-Abbès – ES Sétif (14h00)

CS Constantine – ASO Chlef (14h30 Match télévisé)

WA Tlemcen – USM Alger (15h00 Match télévisé)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.