Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (4è journée) : USMA-USB en tête d’affiche, la JSK patine

Publié

le

usma zemmamouche preparation rouge et noir bologhine

Le leader du championnat d’Algérie de Ligue 1, l’US Biskra devra défendre sa première place ce samedi lors de son déplacement à Alger pour y rencontrer l’USM Alger pour le compte de la 2ème partie de la 4ème journée de la compétition.

Les gars de l’USM Alger attendent de pied ferme les Biskris afin d’une part de se rapprocher du haut du tableau et surtout réduire l’écart d’avec les premiers classés dont son adversaire du jour. Par contre, l’USB cherche à rester dans cette dynamique des bons résultats et pourquoi pas assurer une autre victoire. Le match s’annonce donc ouvert à tous les pronostics.

Le champion sortant, le CR Bélouizdad recevra une équipe de l’Olympique de Médéa qui a bien annoncé la couleur en ce début de saison puisqu’elle ne se trouve coleader avec la JS Saoura et le MC Alger.

Le Paradou AC veut garder son œil sur le peloton de tête en tentant d’arracher un bon résultat ce samedi face au NC Magra. Mais la tâche des Académiciens ne s’annonce pas de tout repos, car les joueurs de Magra, derniers au classement, veulent bien quitter cette zone rouge. D’où l’enjeu de cette partie.

Le MCA en déplacement à Relizane

Le WA Tlemcen et le CS Constantine se rencontreront dans un match où les deux équipes cherchent à arracher une victoire pour s’extirper de la zone proche des relégables.

L’ASO Chlef doit bien se méfier des joueurs du NAHD, capables du meilleur comme du pire. Les joueurs de l’ASO doivent impérativement gagner ce match pour quitter la zone rouge mais les Nahdistes vont-ils se laisser faire ? Réponse en fin d’après-midi.

Le Mouloudia d’Alger doit cravacher dur en déplacement face au RC Relizane. Les Relizanais ont mal débuter la saison pour un problème de licences des joueurs et ils veulent donc tenter de rattraper leur retard, mais le MCA veut bien rester dans la peau du dauphin du leader biskri. Le match s’annonce donc des plus disputé.

La JSK et l’ESS accrochés

La veille, ce vendredi, le choc entre les deux équipes qui ont mal débuté la saison à savoir le MC Oran et l’ES Sétif s’est terminé sur un score vierge. Sur la pelouse du stade Zabana, les Hamraouas n’ont pu arracher leur deuxième victoire de la saison puisqu’ils ont été tenus en échec par des Sétifiens bien organisés mais pas trop réalistes non plus.

De son côté, la JS Kabylie a aussi raté l’occasion de recevoir au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou le promu le RC Arba pour arracher une victoire. Les gars de l’Arba ont tenu la dragée haute aux Canaris pour arracher un précieux point du nul à Tizi (1-1). Doumbia a ouvert la marque au profit de la JSK à la demi-heure du jeu, mais en seconde période, Kessili a réussi à égaliser pour le RCA (81’).

Enfin, la JS Saoura a réussi à revenir de son déplacement à Chelghoum Laid avec le point du nul qui lui permet de rejoindre les équipes du podium.

Programme complet des matchs :

Samedi 20 novembre :

14h30 : CR Belouizdad – O. Médéa

14h30 : NC Magra – Paradou AC

15h00 : WA Tlemcen – CS Constantine

15h00 : ASO Chlef – NA Husseïn-Dey

15h00 : RC Relizane – MC Alger

18h00 : USM Alger – US Biskra

Déjà joués :

Vendredi 19 novembre :

HB Chelghoum-Laïd – JS Saoura (0-0)

JS Kabylie – RC Arbaâ (1-1)

MC Oran – ES Sétif (0-0)

Ligue 1 : la LFP dévoile le calendrier jusqu’à la 11e journée

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.