Nous contacter

Actualités

Ligue 1 – 6ème journée : CRB-NAHD à l’affiche, le MCO à la relance

Publié

le

tabti mca crb derby 5 juillet ligue 1 chabab oco

La 6ème journée de la Ligue 1 prévue ce vendredi et demain samedi, sera dominée par le derby algérois CR Belouizdad – NA Hussein-Dey, au moment où pas moins de trois matchs sont reportés pour diverses raisons.

Pour ce vendredi, le CS Constantine qui reste sur une belle victoire face au MC Alger (3-0), lors de la journée précédente aura fort à faire en déplacement pour défier le RC Relizane, dans un match ouvert à tous les pronostics. De son côté, l’Olympique Médéa sera également en appel à l’Ouest du pays pour rencontrer le WA Tlemcen qui veut bien réconforter ces fans en tentant de mettre fin à cette série de quatre défaites.

Concernant les matchs de samedi, il est évident que c’est le derby algérois CRB-NAHD qui retient l’attention des férus de la balle ronde. Les gars du CRB veulent rester sur de bons résultats comme ce fut le cas lors de son dernier déplacement où il a tenu en échec l’ES Sétif (2-2), alors que les gars d’Hussein-Dey, veulent bien rester invaincus comme c’est le cas depuis le début de l’exercice. Le match est donc aussi indécis que très intéressant à suivre puisque les deux équipes sont à l’affût du groupe de tête.

De son côté, l’USM Alger qui reste sur deux victoires à domicile, sera en appel à Chelghoum Laid face au club local, le HBCL. Le match sera difficile pour les Rouge et Noir devant le HBCL en quête de son premier succès parmi l’élite. L’ES Sétif, tenue en échec dans son antre du 8-mai 1945 face au CRB (2-2), sera au rendez-vous d’un court déplacement à Magra, pour défier la lanterne rouge le NCM, qui ne compte qu’un seul point au compteur. A l’Ouest du pays, le MC Oran, désormais, drivé par le nouveau coach tuniso-suisse Moez Bouakaz, veut bien arracher les points du match en recevant le RC Arbaâ qui veut bien mettre fin à quatre matchs de disette.

Enfin à noter que cette journée est tronquées de trois matchs ASO Chlef – JS Saoura, MC Alger – Paradou AC, et JS Kabylie – US Biskra. La rencontre du PAC a été reportée en raison de la présence de quatre de ses joueurs avec l’équipe A’, engagée en Coupe arabe de la Fifa 2021. La JSS jouera dimanche son match retour du 2e tour préliminaire additionnel face aux Ghanéens des Hearts of Oak, alors que les joueurs de la JSK sont confinés depuis lundi dans un hôtel à Alger, après leur retour d’Eswatini, où la région de l’Afrique australe fait face actuellement au variant omicron du Covid-19.

Programme complet :

Ce vendredi 3 décembre :

15h00 : WA Tlemcen – O. Médéa

15h00 : RC Relizane – CS Constantine

Samedi 4 décembre :

14h30 : CR Belouizdad – NA Hussein-Dey

14h30 : NC Magra – ES Sétif HB

14h30 : Chelghoum-Laïd – USM Alger

17h00 : MC Oran – RC Arbaâ

Reportées :

ASO Chlef – JS Saoura

MC Alger – Paradou AC

JS Kabylie – US Biskra

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.