Nous contacter

Focus

Historique Liban-Algérie : un seul match qui remonte à 1997 à Beyrouth

Publié

le

moussa saib 1997 liban 2 2

Le prochain match de l’équipe d’Algérie A’, en Coupe Arabe 2021, se déroulera ce samedi 4 décembre contre le Liban. Les deux pays ne se sont rencontrés qu’à une seule reprise dans leur histoire, lors d’ match amical disputé à Beyrouth (2-2) en 1997.

En prévision des matchs qualificatifs pour la coupe d’Afrique des nations 1998, contre le Mali (défaite 1-0 à Bamako) et le Bénin (1-1 à Cotonou), les protégés de Abderrahmane Mehdaoui ont joué deux matchs amicaux, en janvier 1997. Le premier s’est déroulé en Tunisie (0-0) et le deuxième à Beyrouth contre la sélection libanaise. Le match s’est joué le 12 janvier 1997 au stade Borj Hammoud. L’Algérie et le pays des Cèdres ont fait match nul 2-2. Ce sont Khaled Lounici (45ème sur penalty) et Abdelhafid Tasfaout (88ème) qui ont marqué pour les Verts.

Pour la petite histoire, les coéquipiers de Moussa Saib se sont qualifiés pour la future CAN 98, au Burkina-Faso, mais ils ont été éliminés dès le 1er tour après trois défaites amères contre la Guinée (0-1), le Burkina Faso (1-2, but de Saib) et le Cameroun (1-2, but Dziri). Une campagne désastreuse malgré une génération talentueuse avec les Saïb, Dziri, Meçabih et Tasfaout.

Ce samedi les deux équipes se retrouveront pour la première fois en compétition officielle. Les hommes de Madjid Bougherra partiront naturellement favoris. Après leur premier succès 4-0, contre le Soudan, les Guerriers du Désert pourraient se qualifier pour le second tour de la compétition, en cas de victoire. A contrario, le Liban pourrait se voir fermer les portes de la suite de la Coupe Arabe après leur échec, 0-1 contre l’Égypte, au premier match.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.