Nous contacter

Equipe Nationale

FIFA Arab Cup 2021 (Algérie – Egypte) : Pour Bougherra, la « grinta » sera de mise

Publié

le

madjid bougherr coach arab cup 2021 noir

Le choc du groupe ‘’D‘’ entre l’Algérie et l’Égypte dans la Coupe Arabe FIFA 2021 se tiendra ce mardi (20h) au stade d’Al-Janoub (Qatar). L’explication sera importante pour la suite du parcours afin de finir leader de la poule. La partie se jouera sur trois détails : la grinta, la solidarité et la rigueur tactique comme l’assurait Madjid Bougherra ce lundi matin en conférence de presse d’avant-match.

Le sélectionneur national sait que cette opposition est cruciale pour l’aspect psychologique. Justement, c’est le côté mental qui pourrait peser dans le résultat final. « On a toujours joué l’Egypte dans des matchs décisifs. On sait que la rivalité sportive est importante. C’est un match qui doit se jouer sur l’état d’esprit avant tout. Nous devrons faire preuve d’une solidarité extrême même si l’aspect tactique reste bien sûr important », estime-t-il.

« Il faudra élever le niveau »

Par ailleurs, le coach de l’EN A’ ne néglige pas le côté technique et sait que ses protégés devront montrer plus de maîtrise. Surtout que l’adversaire sera d’un calibre supérieur aux Soudan et Liban battus lors des deux premières sorties. « Clairement, si nous voulons l’emporter, il faudra élever notre niveau », averti l’ancien roc de la défense Dz.

Par le passé, Bouggy a affronté les Égyptiens comme joueur avec El-Khadra. Cette fois, il sera sur le bord de la pelouse. À ce propos, il indique « je ne suis plus joueur. C’est bien sûr différent d’affronter l’Égypte comme entraîneur parce que je ne peux plus extérioriser ma grinta comme avant. En tout cas,  je vais transmettre ce que j’ai vécu face à cette équipe que nos joueurs n’ont jamais rencontré ». Ce mardi, Bougherra connaîtra son premier véritable test sur le banc des Fennecs. Comme ses joueurs, il aura tout à prouver.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021