Nous contacter

Avenir

Ligue 1 : Akhrib Lahlou, la nouvelle étoile montante de la JS Kabylie !

Publié

le

lahlou akrib 22

Hier soir au stade du 5 juillet a eu lieu le “Classico” du foot algérien opposant le MC Alger à la JS Kabylie (1-1). Malgré un match très en deçà des attentes, on va retenir les débuts en compétition officielle d’un jeune prodige kabyle : Akhrib Lahlou, 18 ans.

Le public de la JS Kabylie attendait ce moment depuis longtemps, c’est désormais fait. Lahlou Akhrib (18 ans) a honoré ses grands débuts en compétition officielle sous le maillot de son club de cœur, à l’occasion du classico disputé hier soir contre le MC Alger au stade du 5 juillet (1-1). Dans un club où la formation de talents est rare, pour diverses raisons, son ascension est suivi de très près par les nombreux supporters du club le plus titré d’Algérie. Le jeune Cannari ne pouvait mieux débuter sa carrière dans un stade aussi mythique, et veut désormais s’inscrire dans la durée avec les Seniors des Lions du Djurdjura. Lui qui avait participé à la préparation d’inter-saison en 2022 avec les A, et aura donc attendu un an et demi pour faire son baptême de feu.

Coffre, hargne, sens du but !

Entre temps, il a pu étaler son talent lors des différents tournois internationaux avec l’équipe nationale, à commencer par les Jeux Méditerranéens en juin 2022 avec les U17 où il a grapillé quelques minutes face au Maroc. Puis quelques semaines après, il avait disputé  la Coupe Arabe avec les U20, dans laquelle il s’est bien révélé, inscrivant notamment un but face à l’Egypte d’une frappe puissante. Tout récemment, c’est en Tunisie qu’il a pris un peu plus d’épaisseur en disputant le tournoi UNAF U20 sous la houlette de Yacine Mana.

Il est vrai que les jeunes algériens furent décevants, notamment sur l’aspect défensif, mais à titre personnel, il aura été remuant sur con côté gauche. Du coffre, il en a, n’hésitant pas à multiplier les appels dans le dos de la défense et à provoquer en un contre un. Aussi, ses statistiques en club montrent qu’il a un sens du but au dessus de la moyenne. Sa palette renferme également une certaine insouciance dans son jeu, c’est un joueur qui ne calcule pas beaucoup, qu’importe l’adversaire en face de lui. Son petit gabarit l’aide également à avoir de bons appuis et rentrer sur sa patte gauche, pour s’ouvrir le jeu, puis tirer ou faire une passe. Néanmoins, les axes d’améliorations sont multiples pour pouvoir passer rapidement des paliers et viser l’Europe.

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.