Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Akim Zedadka retrouve des sensations avec Auxerre

Publié

le

Zedadka

Après une victoire contre Troyes puis contre Ajaccio, Auxerre continue sur sa lancée en tenant en échec le FC Nantes. L’AJA gratte ainsi de précieux points dans la course en maintien en Ligue 1 Uber Eats. La formation peut remercier l’arrière droit algérien Akim Zedadka pour les travaux.

Prêté jusqu’à la fin de saison par le LOSC en tant que joker, sans option d’achat, le défenseur algérien Akim Zedadka enchaîne les bons matchs avec Auxerre. Le Fennec de 27 ans a été un élément clé pour son club ces derniers temps, plus particulièrement lors des trois dernières rencontres. On note en effet le match contre le FC Nantes dimanche, durant lequel le Vert a rassuré en défense. Adroit et précis dans ses centres et ses dribbles, l’international algérien a très peu connu le banc auxerrois, puisqu’il disputa la totalité de quasiment tous les matchs du club bourguignon depuis son arrivée.

Il est à noter que Akim Zedadka n’a été sélectionné qu’une seule fois par Djamel Belmadi, lors du stage de juin dernier. Le joueur, auteur d’une saison très prolifique avec Clermont Foot 63 l’année passée, avait tout pour être la doublure idéale de Youcef Atal, très fréquemment blessé. Toutefois, depuis le match contre l’Iran, le natif de Pertuis n’a plus été sur les radars de l’EN, probablement à cause d’une baisse de régime avec Lille en début de saison.

On aurait d’ailleurs pu imaginer qu’avec l’absence du Niçois en mars, le coach aurait refait appel aux services d’Akim. Cependant, c’est un certain Kevin Guitoun qui se chargea de le remplacer lors du match retour contre le Niger (victoire de l’Algérie 1-0) en Tunisie, alors qu’à l’aller c’est le polyvalent Mehdi Léris qui a occupé le poste au stade Nelson Mandela de Baraki (2-1). Peut-être que cette demi-saison passée à Auxerre lui donnera plus de chances à l’avenir…

Tendance