Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 (J15) : Bouanani marque les esprits contre Montpellier
#Team DZActualités

Ligue 1 (J15) : Bouanani marque les esprits contre Montpellier

Partager
Bouanani
Partager

Badredine Bouanani était à l’honneur lors de la 15e journée de Ligue 1, où il a brillé de mille feux sur la pelouse de Montpellier. L’international algérien a été l’artisan principal du succès partiel de l’OGC Nice, inscrivant un but somptueux qui a permis aux Aiglons de reprendre l’avantage temporaire (2-1), avant l’égalisation de Montpellier en fin de match (2-2).

Dans un match déjà électrique, le Gym avait ouvert le score grâce à Gaëtan Laborde avant que Montpellier égalise rapidement par l’intermédiaire de Joris Chotard. C’est alors que Bouanani a éclairé la rencontre. À la 28e minute, servi plein axe par Pablo Rosario, le jeune ailier de 20 ans a fait parler toute sa technique. Un crochet séré et une frappe du pied gauche parfaitement placée à l’entrée de la surface ont laissé Benjamin Lecomte impuissant. Un but, tout en finesse, qui a enflammé cette 15ème journée du championnat.

Ce bijou est le deuxième but de Bouanani en championnat cette saison, après sa réalisation contre Le Havre lors de la journée précédente. Le joueur confirme ainsi son ascension et son rôle grandissant sous les ordres de Franck Haise. Titularisé au poste de numéro 10, il a été omniprésent dans les duels et les phases offensives, offrant une première période éblouissante. N’étant plus spécialement utilisé sur le flanc droit, le jeune Fennec se trouve beaucoup plus à l’aise au coeur du jeune. A voir si ce nouveau rôle, bien qu’il l’aide à s’affirmer, pourrait lui être bénéfique en sélection.

À travers ses performances, Bouanani rappelle qu’il est un élément clef pour Nice et un talent prometteur pour l’équipe nationale algérienne. Après avoir été prêté à Lorient la saison passée, il semble avoir trouvé sa place sur la Côte d’Azur, où il fait preuve d’une maturité impressionnante pour son âge.

Malgré un match qui s’est finalement terminé sur un nul (2-2), Bouanani a une nouvelle fois montré qu’il était capable de décider de l’issue d’une rencontre. Avec ce genre de prestations, le futur s’annonce prometteur pour le jeune prodige algérien.

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ESS répond présente dans la course au Top 4

L’Entente de Sétif a réalisé une bonne opération aujourd’hui, en compagnie du...

Cherki Algérie non
Equipe NationaleSélection A

INFO LGDF : Rayan Cherki ne veut pas jouer avec l’Algérie !

Réclamé par les supporters algériens, encensé par la presse française, Rayan Cherki...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Trois clubs en mission survie ce vendredi

La 23ème journée de la Ligue 1 Mobilis débutera ce vendredi avec...